naar top
Menu
Logo Print

Succès annoncé pour EQUIP AUTO 2019 !

L'Edition 2019 vous prépare pour l'avenir

EQUIP AUTO PARIJS

Le salon international de l’après-vente et des services à la mobilité affiche son dynamisme et s’annonce comme une édition prometteuse pour le business, l’innovation et la convivialité. Pendant 5 jours, du 15 au 19 octobre prochain, il accueillera 1.200 entreprises et marques représentées, dans les pavillons 1, 2.2 et 3 de Paris Expo Porte de Versailles.

 

 

Pour preuves :

• EQUIP AUTO enregistre une croissance de plus de 1 000 m² comparé à l’édition 2017.
• Plus de 400 exposants participeront pour la première fois.
• Les sociétés internationales représentent, quant à elles, 60% des exposants inscrits (hors filiales françaises des groupes internationaux).

EQUIP AUTO 2019 compte également la présence de nombreux fidèles et, sur différents secteurs, le retour de nombreux exposants : 3M, BERNER, BREMBO, CONTINENTAL, LACOUR, LIQUI-MOLY, MAGNETI MARELLI, SECTA AUTOSUR, SICAM avec BEISSBARTH et WERTHER, TEXA... Coté visiteurs, même tendance positive avec un doublement des inscriptions. Rappelons qu’EQUIP AUTO attend 100 000 visites de professionnels de la maintenance et des services pour la mobilité. Résolument au cœur des évolutions fortes du marché de l’après-vente automobile, EQUIP AUTO 2019 accueillera une cinquantaine de startups placée dans le pavillon 2.2.

"Réparer aujourd’hui, préparer demain" est plus que jamais d’actualité !

Ici votre badge gratuit avec le code : PGDEABEL

EQUIP AUTO  : REPARER AUJOURD’HUI, PREPARER DEMAIN

Événement leader de l’après-vente automobile et des services pour tous les véhicules, EQUIP AUTO se tiendra du 15 au 19 octobre 2019, à Paris Expo Porte de Versailles. Fidèle à son rôle d’observatoire 360° des enjeux de la filière, le salon proposera une offre complète grâce à ses 1200 exposants et marques représentées et de nombreuses conférences et animations. Le salon mettra l’accent sur les thèmes porteurs que sont les nouvelles motorisations (dont l’électrification, mais aussi le GPL, le GNV et l’E85) et leur impact sur la filière de l’après-vente ; la maintenance électronique (garage connecté, réparation des systèmes d’aide à la conduite) ; l’écosystème des pneumatiques. A noter que l’après-vente Poids-Lourd sera également mise en lumière cette année (contrats « full service », réception active, maintenance prédictive). Ces éléments seront mis en avant au travers de démonstrations sur les stands des exposants ou sur des espaces dédiés.

EQUIP AUTO PARIJSLe salon a également prévu un programme riche de conférences et de tables rondes qui mobiliseront experts et utilisateurs, pendant toute la semaine. D’autres thèmes comme les lubrifiants, le lavage ou l’économie circulaire (pièces de réemploi) seront aussi abordés dans ce cadre. EQUIP AUTO se positionne également comme un véritable dynamiseur au service des jeunes entreprises innovantes de l’industrie avec un espace startups pour la 3ème édition. Découvrez les pépites de demain, les startups françaises et étrangères qui révolutionnent le secteur de la maintenance des véhicules. EQUIP AUTO conserve naturellement ses grands rendez-vous incontournables, tels Les Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile, qui s’articulent autour de 7 catégories dans chacune desquelles un Trophée d’Or sera décerné par un jury de 48 journalistes de 10 pays. Un parcours de visite spécifique permettra de découvrir les innovations nominées.

Demandez votre badge gratuit visiteur

EQUIP AUTO PARIS (15-19 octobre 2019)

Le salon international de l’après-vente et des services à la mobilité

3 nouveaux axes prioritaires:

EQUIPAUTO PARIJS• L'écosystème traditionnel de l'après-vente automobile;
• La numérisation des services à l'automobile;
• Les nouvelles pratiques des professionnels de l'après-vente. 
Un espace sera aussi dédié à l’avenir du transport et de la mobilité. Le programme formera ainsi un ensemble global allant de la première monte à l’après-vente et offrira de nouvelles opportunités pour développer et accélérer la diffusion de tous les projets liés à la chaîne de la mobilité. Deuxième marché représenté parmi les visiteurs d’EQUIP AUTO après les véhicules légers (VL) et les véhicules utilitaires légers (VUL), l’entretien et la réparation des véhicules industriels ou poids lourds seront particulièrement mis en lumière en 2019.

Plus d’actualités ?

Le marché de l'après-vente des véhicules industriels et poids lourds

TWEEDEHANDSRUIMTE Univers VO 

Pour sa 3ème édition sur EQUIP AUTO, Univers VO regroupera les principaux métiers du véhicule d'occasion dans le pavillon 1 : approvisionneurs, logistique, FREVO, garantisseurs, DATA, entreprises du digital, solutions de recrutement, franchises en pleine croissance…
Plus d’info

EQUIP AUTO CLASSIC Equip Auto Classic 

Du 15 au 19 octobre, visiteurs et exposants passionnés par les véhicules classiques et le potentiel de diversification commerciale de ce marché se retrouveront de nouveau durant 5 jours sur l’espace EQUIP AUTO CLASSIC dans le pavillon 3.
Plus d’info

Votre badge gratuit

  Votre badge gratuite avec le code : PGDEABEL 

Plan

EQUIP AUTO

EQUIP AUTO

IMMEUBLE LE WILSON AVENUE DU GÉNÉRAL 70
92058 PARIS LA DEFENSE CEDEX
+33149096025
-