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Retour actif des plaquettes

Mouvement des plaquettes plus fluide et retour mécanique optimisé
magazine

Après avoir freiné, une fois la pédale de frein relâchée, les plaquettes de frein doivent retourner en position initiale. Ce mouvement de retour n'est pas toujours suffisant. Néanmoins, les plaquettes de frein ne doivent pas être trop éloignées du disque de frein, car une distance trop importante rallonge la course de la pédale de frein augmentant ainsi le temps de réaction et altère la sécurité. Ce compromis pose depuis toujours plusieurs défis aux constructeurs, il fallait trouver une solution : Le développement du rappel actif des plaquettes de frein est le résultat de ces recherches. Ce système combine des cales anti-bruit (glissières) et des ressorts, ce qui permet non seulement un meilleur glissement des plaquettes et améliore le recul mécanique des plaquettes de frein. Les ressorts sont conçus pour s’adapter à l’usure des plaquettes, ils peuvent ainsi assurer leurs fonctions en toute sécurité, même en cas d’usure importante des plaquettes.

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