naar top
Menu
Logo Print

Bosch teste un carburant diesel entièrement renouvelable

"Le diesel C.A.R.E. diminue l'émission de CO2 de deux-tiers"
magazine

Depuis début novembre, les voitures qui transportent les membres du Directoire de Robert Bosch GmbH roulent au diesel renouvelable. Ce 'diesel C.A.R.E.’ est un carburant synthétique essentiellement constitué de matières résiduelles et de déchets. Le fournisseur Toolfuel prétend que le diesel C.A.R.E. réduit les émissions de CO2 de ces véhicules d'environ deux-tiers, ou 65 pour cent. “L’utilisation de carburants de synthèse et renouvelables peut contribuer largement à limiter le réchauffement climatique. Leur utilisation a un impact écologique beaucoup plus rapide que le renouvellement complet du parc de véhicules et des infrastructures dans la mesure où il est possible de continuer à utiliser les stations-service existantes”, affirme le Dr. Volkmar Denner, CEO de Robert Bosch GmbH. Pour lui, les conséquences sont évidentes: “Les carburants synthétiques et renouvelables doivent être pris en compte dans la réglementation CO2 des flottes pour les véhicules particuliers et les camions.” Comme le diesel C.A.R.E. n'est pas encore intégré dans la loi allemande relative à la lutte contre la pollution, il n'est pas encore disponible dans les stations-services normales. L’utilisation par Bosch de ce diesel 100% renouvelable vise à démontrer qu’une utilisation à large échelle est possible et comment elle peut intervenir.