Roulements d’arbres à cames préservés en conditions réelles  

Roulements d’arbres à cames préservés en conditions réelles

Roulements d’arbres à cames préservés en conditions réelles Le WEC ausculté par NTN-SNR A l’occasion de la Bearingworld Conference, NTN-SNR a présenté une communication sur les risques de White Etching Cracks (WEC) pour les roulements d’arbres à cames dans les moteurs automobiles. Alors que plusieurs cas de WEC étaient constatés lors d’essais composants sur bancs, NTN-SNR a pu démontrer que cette défaillance n’apparaissait pas en conditions réelles sur moteur. NTN-SNR a ainsi mis en évidence un certain nombre de facteurs susceptibles de provoquer une défaillance de type WEC : état neuf du lubrifiant et composante statique des forces sur bancs d’essais. Or ces facteurs ne se retrouvent pas en conditions réelles. Tout d’abord, les essais sur bancs ont permis de montrer une corrélation entre l’apparition du WEC et le vieillissement du lubrifiant. En effet, sur banc, la défaillance se produit toujours avec un lubrifiant neuf. Lorsque le vieillissement du lubrifiant est ...

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Carfix 

Carfix utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.