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PREMIERE BANDE NERVUREE AU MONDE AVEC INDICATEUR DE REMPLACEMENT

Optibelt montre l'usure par un trait rouge

Les courroies trapézoïdales d'Optibelt - réalisées en EPDM - sont aujourd'hui de haute qualité et très durables. C'est une bonne chose, mais cela pose un problème de luxe: la difficulté de détecter l'usure. Cependant, Optibelt a également mis au point une solution: le Secure Change Control (SCC; dans le profil PK). Le département recherche du siège allemand a développé un trait qui change de couleur entre les nervures de la courroie, il se colore en rouge quand la courroie arrive en fin de vie (p.e. à cause du glissement). Cette inspection visuelle est si simple que même un profane peut voir quand il est temps de procéder au changement.

 

courroies trapézoïdales d'Optibelt

INSPECTION VISUELLE, MAIS SIMPLE

Pour voir si une courroie doit être remplacée, il existait deux manières. La plus compliquée recourait à toutes sortes d'outils spécialisés pour contrôler si un remplacement s'imposait. Cependant, cette méthode est fastidieuse et n'est pas sans danger parce que le monteur doit accéder au compartiment moteur. Sans outils (de mesure), on peut effectuer un contrôle visuel, mais cette méthode exige quand même un très bon œil et souvent une longue expérience. Optibelt a simplifié l'inspection visuelle. Des outils restent inutiles et même un œil non exercé peut détecter le trait rouge entre les nervures du Secure Change Control (SCC) sur la courroie. Cet indicateur coloré est bien visible, même dans des conditions poussiéreuses. Quand on voit ce trait rouge, il n'y a plus de doute possible et la courroie doit être remplacée par un nouvel exemplaire.

 

 

Indicateur de remplacement
Indicateur de remplacement

GAIN DE TEMPS SECURISANT

'Time is money', plus que jamais et certainement en ce qui concerne les entretiens automobiles. Le SCC sur les bandes nervurées d'Optibelt vous aide à gagner du temps, et donc de l'argent: un seul coup d'œil sur la courroie suffit à se rendre compte de la nécessité d'un remplacement. De plus, ce contrôle visuel est aussi nettement plus sécurisant. Le monteur ne doit pas plonger dans le compartiment moteur avec divers outils. En un seul coup d'œil, votre moteur est du reste épargné de bien des dégâts. En effet, une courroie déchirée ou qui a sauté, peut provoquer bien des dégâts; des dégâts dont le coût dépasse maintes fois le prix d'une nouvelle courroie.

 

AUTRES AVANTAGES

Outre la présence de l'indicateur de remplacement innovant, cette génération de bandes nervurées avec la qualité OEM prouvée Optibelt a encore bien d'autres côtés positifs.

Epdm

L'utilisation d'EPDM (éthylène-propylène-diène-monomère) confère à la courroie une très grande résistance à la température, tant pour les basses températures (jusqu'à -40 °C) que pour les hautes températures (jusqu'à 130 °C).

Efficacité (carburant)

Les courroies trapézoïdales sont disponibles pour toutes les solutions d'entraînement modernes (comme start-stop). Le haut niveau d'efficacité fait en outre que ces courroies aident à réduire la consommation.

Ajustement garanti

L'ajustement des courroies d'Optibelt est garanti.

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OPTIBELT

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