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LE CONTRAT D'ENTRETIEN OFFRE
UNE REPONSE A L'EVOLUTION AUTOMOBILE

Hyundai Belux trouve un partenaire en Real Garant

La confiance, l'expertise, l'expérience et la fiabilité sont des valeurs que Real Garant défend au quotidien. Cet assureur garantit un service personnalisé, des offres sur mesure et des produits de première classe. Une garantie qui offre un point d'appui à de nombreux partenaires, fabricants et importateurs en cette période incertaine pour l'automobile. Le constructeur Hyundai fait également appel à ces services et vise entre autres une rétention accrue grâce à ses contrats de maintenance CarCare(+). Et ce n'est pas du luxe en cette époque où l'usage de la voiture diminue - et avec lui les chiffres de maintenance et d'après-vente.

Real garant onderhoudscontract

EVOLUTION AUTOMOBILE

Voitures électriques, voitures partagées, voitures sans chauffeur, … tout cela est à la base de l'évolution automobile actuelle et amène de nombreux constructeurs automobiles à réfléchir à leur business model. Outre des modifications structurelles, ces modes de transport entraînent un changement dans l'après-vente. L'entretien de véhicules est de plus en plus souvent considéré comme un marché de l'après-vente où la rétention joue un rôle de plus en plus important.

Chiffres d'après-vente en baisse

Aujourd'hui, à l'issue de sa garantie standard de cinq ans, Hyundai peut compter sur une bonne rétention de 74%. Cela signifie que seul un quart des véhicules vendus ne reviennent pas à l'atelier officiel après la période de garantie. Toutefois, selon des prévisions, le constructeur verrait son chiffre d'affaires reculer d'environ 50% d'ici 2025, entre autres à cause de l'électrification de la voiture. Une diminution que Hyundai souhaite compenser notamment en proposant des contrats de maintenance Real Garant.

CARCARE(+)

Hyundai essaie d'anticiper la baisse des chiffres de rétention de manière opérationnelle en visant une satisfaction client élevée, un bon rapport qualité-prix et une communication ouverte d'esprit. Via Real Garant, Hyundai peut également proposer à ses concessionnaires des outils qui maintiendront la rentabilité à long terme. Tant pour les constructeurs automobiles que pour les concessionnaires, les contrats d'entretien constituent un outil idéal pour fidéliser les clients et assurer une rétention quasi automatiquement. Et cela n'est pas du luxe dans le contexte automobile actuel! En outre, un contrat de maintenance profite aussi bien au client qu'au constructeur. Alors que le premier bénéficie de prix fixes garantis pour la maintenance, le second profite d'une rentabilité accrue et garantie.

Tenir compte des besoins du client

Hyundai a lancé les contrats de maintenance CarCare(+) juste avant le Salon de l'Auto 2019 et les a déjà soumis à une première évaluation. Lorsqu'il s'est avéré qu'il fallait une modalité d'entrée plus flexible pour les clients, le constructeur a pu compter sur la participation de Real Garant. En outre, cet assureur s'est montré très flexible. Au final, on est simplement passé de quatre modèles de maintenance fixes (de 5 à 8 ans) à des contrats de maintenance sur mesure dans lesquels on tient compte de manière optimale de toutes les habitudes de déplacement du client. En tenant compte avec Real Garant des souhaits du client, le ratio par rapport aux contrats de maintenance vendus a pu être augmenté.

FUTURE PROOF

Un contrat d'entretien constitue également une base idéale pour compenser une baisse de rétention potentielle due aux modes de transport du futur tels que les voitures partagées ou les véhicules sans chauffeur. Comme les coûts de propriété sont facturés à différents utilisateurs, il est recommandé de calculer la répartition des coûts de manière proactive. Ainsi, le prix fixe ne comporte aucune surprise pour le client ou pour le fournisseur de plate-forme et ce dernier participe à un chiffre de rétention croissant pour le constructeur.

Hyundai Real Garant

REAL GARANT

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