naar top
Menu
Logo Print

Une croissance durable et plus d'emploi grâce à l'EIT

Les communautés d'innovation gagnantes pour EIT Urban Mobility et EIT Manufacturing
magazine

L'Institut européen d'innovation et de technologie (EIT) a annoncé quelles équipes établiront les prochaines communautés d'innovation: EIT Urban Mobility et EIT Manufacturing. Ces deux partenariats rassemblent des organisations de premier plan du monde des affaires, de l'éducation, de la recherche et du secteur public pour relever les défis par l'innovation et contribuer à une croissance durable et à la création d'emplois en Europe.
Le gagnant de l'EIT Urban Mobility est MOBiLus, un consortium de 48 partenaires de 15 pays. Etant donné que plus de 70% des Européens vivent dans des zones urbaines et qu'environ 85% du PIB de l'UE snt générés dans des zones urbaines, il y a un réel besoin d'investir dans des systèmes de transport urbain actualisés. La mobilité urbaine de l'EIT contribuera donc à un système de mobilité urbaine plus vert, plus inclusif, plus sûr et plus intelligent.
Made by Europe, un consortium de 50 partenaires de 17 pays, a remporté l'EIT Manufacturing. Le secteur manufacturier de l'UE emploie environ 30 millions de personnes mais subit de fortes pressions: concurrence mondiale croissante, faibles coûts de production dans les pays en développement et pénurie de matières premières. Les nouveaux besoins du marché et de la société, les évolutions technologiques rapides, les exigences en matière d'environnement et de durabilité stimulent également le changement. EIT Manufacturing aidera le secteur à devenir plus compétitif, durable et productif.