naar top
Menu
Logo Print

ERA BENELUX CONFIRME SON ROLE
DE PIONNIER DES SYSTEMES DE DIRECTION

Normes superieures dans le remanufacturing

C'est un fait, plus de la moitié des voitures produites aujourd'hui ont une crémaillère de direction électrique. Cela exige une adaptation, non seulement pour le marché des pièces d'origine, mais aussi pour celui d'après-vente. Cette adaptation a été mise en place par ERA Benelux dès le début de cette décennie et tourne à présent à plein régime. Le nombre d'applications augmente donc au fil des mois. Après avoir joué dix-sept ans un rôle de pionnier dans les systèmes de direction mécaniques et hydrauliques, il était temps de prendre à nouveau l'initiative en tant que fabricant de systèmes de direction électriques.

ERA BENELUXERA Benelux

ERA Benelux, entreprise de remanufacturing établie à Gullegem, propose un large assortiment de pièces révisées pour l'industrie automobile. Les crémaillères de direction électriques constituent l'un des composants les plus importants de cette gamme et représentent la vision d'avenir de l'entreprise depuis quelques années déjà. Afin de conserver son statut de pionnier, ERA Benelux mise pleinement sur l'avenir. Et celui-ci sera, selon Stefaan Vandenbussche, Managing Director, électrique.

Crémaillères de direction électriques

A l'heure actuelle, quasiment chaque voiture est équipée d'une direction assistée. Bien que la plupart des systèmes soient hydrauliques, la direction assistée électrique est en plein essor. Comme cela était le cas il y a quinze ans avec la direction assistée hydraulique, ERA Benelux veut à nouveau prendre l'initiative aujourd'hui et devancer la concurrence. Stefaan Vandenbussche: “Le marché d'après-vente se concentre toujours trop sur le parc automobile hydraulique pour générer son chiffre. La livraison de crémaillères de direction électriques est toutefois déjà importante. Le respect de l'environnement est, en effet, un thème majeur. En utilisant une crémaillère de direction électrique plutôt qu'hydraulique, on peut économiser énormément de poids, ce qui réduit à son tour la consommation de carburant. Une crémaillère électrique n'a, en outre, pas besoin d'huile, ce qui ne fait que renforcer son caractère écologique."

Investissements

Sans perdre les systèmes de direction classiques de vue, ERA Benelux investit de plus en plus chaque année dans la révision de systèmes électriques. Cela s'est soldé dans le courant de 2018 par un inévitable agrandissement de l'environnement de production. Le déménagement sur un site plus grand était, en outre, inévitable. A quelques mètres seulement de l'ancien site, l'entreprise a donc entamé un tout nouveau chapitre de son histoire.

Avenir

“Avec l'hydraulique, nous pourrons certes continuer encore au moins quinze ans. Reste toutefois à savoir si elle offrira encore assez de marge pour tous sur le marché de l'après-vente. ERA Benelux fait en sorte, notamment grâce à ses crémaillères de direction électriques, que chacun sur ce marché puisse avoir sa part de gâteau et soit armé pour affronter l'avenir", selon Stefaan Vandenbussche.

AUTOMECHANIKAERA Benelux logo

Ces dernières années, ERA Benelux se tourne de plus en plus vers le reste de l'Europe. Automechanika Frankfurt, le plus gros salon au monde pour le service dans l'industrie automobile, constitue donc pour l'entreprise la plate-forme de lancement idéale pour acquérir une certaine notoriété sur le marché européen. Le salon réunit des professionnels du monde entier et favorise les rencontres entre divers secteurs, permettant un transfert de connaissance technologique. La firme ERA Benelux veut montrer ici au monde que l'avenir des pièces détachées sera vert et électrique, et qu'elle est plus qu'en mesure d'y contribuer. Vous pourrez obtenir plus d'informations du 11 au 15 septembre au stand A38 dans le hall 5.1.

ERA BENELUX

ERA BENELUX

NIJVERHEIDSLAAN 37
8560 GULLEGEM
+3256439300
+3256220449