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Le Super Additif Diesel rend au moteur ses performances d'origine

Pour en finir avec les pertes de puissance et l'augmentation de la consommation
magazine

C'est le destin de tout moteur à combustion: dès qu'il fonctionne, des résidus de combustion s'accumulent à l'intérieur. Ces derniers réduisent progressivement les performances du moteur, consomment plus de carburant et augmentent le risque de pannes. Le Super Additif Diesel du spécialiste allemand des huiles et additifs Liqui Moly permet d'y mettre fin et de rétablir les performances d'origine du moteur "Les injecteurs sont un élément crucial du moteur", explique David Kaiser, directeur du service Recherche & Développement de Liqui Moly. "Les injecteurs pulvérisent le diesel dans la chambre de combustion sous forme de brouillard fin. Si les incrustations restent coincées dans les minuscules ouvertures des injecteurs, la pulvérisation du carburant n'est plus aussi fine. Il ne brûle plus aussi bien." Conséquence: les performances du moteur faiblissent, alors que la consommation et les émissions polluantes augmentent. Comme il s’agit d’un processus insidieux, il arrive souvent que le conducteur ne s’en aperçoive pas. De plus, les injecteurs sont des composants sensibles de haute précision qui doivent résister à des pressions de plusieurs milliers de bars et effectuer plus d'une centaine d'injections individuelles dosées avec précision par seconde. Les résidus de combustion viennent leur compliquer la tâche. Un injecteur n'est pas bon marché et l'installation doit être effectuée par un atelier, ce qui rend l'ensemble encore plus cher. Il est possible d'économiser cet argent en ajoutant une boîte de Super Additif Diesel tous les 2.000 kilomètres dans le réservoir. La substance active élimine les incrustations sur les injecteurs et améliore la pulvérisation. Le moteur retrouve ses performances et valeurs de consommation d'origine. 

LIQUI MOLY

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