- 11 décembre 2019
Etude de rentabilité des distributeurs de marques par Traxio
Etude de rentabilité des distributeurs de marques par Traxio Etude de rentabilité des distributeurs de marques Fidèle à sa tradition annuelle, TRAXIO a analysé la santé financière de la distribution automobile belge. Les marges ont continué à décliner. L'étude a passé au crible quelque 1.800 comptes annuels d’entreprises exerçant leur activité dans le secteur. Six indicateurs ont servi de base à cette étude: les marges brutes et nettes, le rendement net des fonds propres, le taux d’endettement, le ratio de liquidité et le nombre de jours de réserve. L’année dernière, l’analyse des comptes annuels avait déjà révélé une chute des marges. Cette année, on constate de nouveau leur étiolement. Pour 2018, la marge brute a reculé de 0,36 point de pourcentage à 2,75% et la marge nette de -0,54 point de pourcentage à 1,02%. Diverses causes expliquent ce phénomène. Bien entendu, la détérioration de la situation économique n’a pas épargné le secteur mais il faut citer aussi le ...
Lisez cet article gratuitement ?
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
Vous êtes déjà abonné?
Inscrivez-vous pour profiter d'un accès illimité à notre site Web.
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.
En vous inscrivant, vous acceptez Les conditions de respect de la vie privée.