naar top
Menu
Logo Print
06/05/2019 - DOBBIT

DIY ON WHEELS: LA RESTAURATION D'UNE ANCETRE ANGLAISE

mini cooper

Dans DIY on wheels, Dobbit  se concentre cette fois sur une icône britannique des années 1960. Dans la nouvelle Mini-série 'L'ancêtre anglaise', nous restaurons , vous l'aviez peut-être deviné, une Austin Mini Cooper S.

Suivez toutes les étapes du processus, du démontage de la voiture à la révision des freins, et apprende tout sur la restauration d'une voiture classique.

EPISODE 1: INTRODUCTION

DIY on wheels, c'est le programme pour les passionnés de voitures. Dans cette nouvelle mini-série, nous restaurons une vieille voiture anglaise. Nous avons déjà trouvé le nôtre. Mais à quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez une ancêtre?

EPISODE 2: QUI VA S'OCCUPER DE LA VOITURE?

Dans l'épisode précédent, nous étions à la recherche d'un ancêtre anglais sympa à restaurer. Nous sommes assez vite tombés sur une belle Austin Cooper S dont le propriétaire voulait faire une réplique de rallye. Dans cet épisode, nous rencontrons Carl Braem, qui se chargera de la restauration.

EPISODE 3: PREPARATION DU DEMONTAGE

Dans l'épisode précédent, nous avons rencontré Carl Braem, qui va complètement remanier l'Austin Cooper. Pour commencer le démontage, la voiture est placée sur un support mobile.

EPISODE 4: ENLEVER UN BLOC-MOTEUR

Dans l'épisode précédent, l'Austin Cooper a été rendu mobile pour être capable de débuter le démontage.Carl commence avec l'espace moteur, qu'il vide entièrement pour ensuite en retirer le bloc-moteur.

EPISODE 5: DEMONTAGE SUSPENSION

Dans l'épisode précédent de DIY on Wheels, le bloc-moteur de l'Austin Cooper S a été retiré. Maintenant, Carl peut continuer le démontage et il est temps de retirer la suspension complète.

EPISODE 6: PREPARATION DE LA CARROSSERIE

Le Cooper d'Austin est complètement dépouillé et ensuite déposé sur le corps.

EPISODE 7: INSPECTION DU BLOC-MOTEUR

Dans cet épisode, Carl démonte complètement le moteur de l'Austin Cooper S.Les pièces détachées peuvent ensuite être envoyées au centre de révision et ce qui doit être remplacé, peut être commandé.

EPISODE 8: BOITE DE VITESSES

Dans cette série de DIY on Wheels, cette Austin Cooper S de 1964 sort une restauration body-off. Dans les épisodes précédents, le bloc-moteur a été démonté professionnellement. C'est maintenant au tour de la boîte de vitesses. Après, toutes les pièces sont apportées à l'entreprise de révision.

EPISODE 9: RASSEMBLER DES PIECES

Dans cet épisode, Carl démonte les dernières pièces de la Mini, à savoir les sous-cadres. Une fois qu'ils sont démontés, il peut faire une liste de toutes les pièces dont il aura besoin pour l'assemblage. Il les prendra ensuite chez son fournisseur habituel.

EPISODE 10: REVISIONS CARBURATEURS PARTIE 1

Dans cette série de DIY on Wheels, une Austin Cooper S de 1964 reçoit une restauration body off. Dans émission précédente, Carl s’est mis à la recherche des pièces dont il a besoin pour la révision. Il commence par les carburateurs.