Didier Perwez devient le nouveau président de Traxio

Le successeur de Carl Veys

Les instances de Traxio asbl, la Confédération du commerce et de la réparation automobiles et des secteurs connexes, se sont choisi un nouveau président en la personne de Didier Perwez. Succédant à Carl Veys, arrivé au terme de son second mandat, Didier Perwez n’est pas un inconnu dans la maison. Actif dans la Confédération depuis 2011, il y assumait déjà le rôle de président de la Fédération du Matériel pour l’Automobile (FMA), un des cinq secteurs qui composent l’organisation professionnelle, mais aussi de vice-président de Traxio. Occupant aujourd’hui la fonction de District Manager Benelux chez Federal Mogul, il a commencé sa carrière chez Loctite, acteur majeur dans le domaine des colles industrielles. Ces premiers pas dans le domaine de l’aftermarket l’ont ensuite conduit chez Beru, l’un des leaders du marché de la bougie pour moteurs diesel. Au fil des années, il y a gravi tous les échelons jusqu’à la fusion opérée en 2013 entre l’entreprise allemande et l’équipementier automobile américain, Federal Mogul. Didier Perwez va pouvoir en faire profiter tous les membres de Traxio. Une tâche qu’il sait devoir être difficile dans la période de profondes mutations que traverse le secteur de la mobilité. De fait, les avancées technologiques comme la voiture électrique ou autonome, mais aussi le changement de regard porté sur l’automobile et son usage, sont autant de phénomènes qui vont entraîner des conséquences pour tous les métiers dont Traxio assure quotidiennement la défense.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Les défis de mobilité contemporains requièrent une solution totale

La mobilité est la pierre angulaire de notre société, c’est incontestable. Ces der­nières années, ce fondement de notre société est victime de son propre succès, ce qui engendre régulièrement des connotations négatives. L’écologisation, la digitalisation et l’évolution technologique doivent apporter la lumière au bout du tunnel, mais pour parvenir à une solution totale, le consensus et la collaboration sont aussi primordiaux. Didier Perwez, le tout nouveau président de Traxio, espère serrer les rangs via la professionnalisation et l’implication sectorielle.

Entretien avec Luc Schets de TRAXIO Construct

Luc Schets est responsable de la division Carrossiers-Constructeurs au sein de TRAXIO. Ce secteur s'avère beaucoup plus vaste qu'on ne l'imagine. Quels sont les défis et les évolutions du marché qu'il entrevoit?

"Suivre quotidiennement les immatriculations de voitures neuves"

Stefaan Lampaert (GDA TRAXIO) parle entre autres des quatre points importants pour lesquels les membres peuvent compter sur un soutien intensif. Et bien sûr, il aborde également la vaste offre présentée à AutoTechnica.

Un élan pour la libéralisation des inspections automobiles

Geert De Clercq (GDCauto) a commencé avec une voiture. Aujourd'hui, il travaille avec dix collaborateurs et ses concessions automobiles s'étendront bientôt sur près de 5.000 m².CarFix s'est entretenu avec cet entrepreneur passionné et politiquement engagé.

Magazine imprimé

Édition Récente
14 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine