"LA QUETE D’INNOVATION DYNAMISE LE SEGMENT QUATRE SAISONS"
Sofie Detaille (Goodyear)
Innovation dès le départ
“Nous étions déjà à l’origine de ce segment avec notre premier pneu quatre saisons en 1985. Dès le début de notre ligne de pneus quatre saisons, nous partons de la qualité d’un pneu hiver, complétée par des propriétés visant la performance en été. Nous considérons l’innovation comme le fondement de notre marque et la gamme de pneus quatre saisons évolue ainsi vers des pneus offrant une adhérence sans cesse accrue, une plus grande capacité à parcourir des kilomètres …Cette quête d’innovation est aussi perceptible dans le pneu concept que nous présentons chaque année au salon de Genève. Nous y communiquons notre vision et nos idées, ce qui conduit parfois plus tard à une nouvelle technologie.”
Un marché en mouvement
“Le marché des pneus quatre saisons est en effervescence. Certainement dans des pays tels que la Belgique et les Pays-Bas, où les hivers sont de plus en plus doux, les pneus quatre saisons jouissent d’un intérêt croissant. Il reste un très gros potentiel à défricher.”
La souplesse d’utilisation joue un rôle
“Ce que nous recommandons aux centrales de pneus et aux garages, c’est de bien écouter leurs clients. L’utilisation personnelle d’une voiture – et donc les pneus – peut être très différente. Sur une seconde voiture familiale utilisée pour les courses et le trajet vers et depuis l’école, les pneus quatre saisons conviennent parfaitement. Nombreux sont ceux qui choisissent de tels pneus parce qu’ils conviennent aux trajets des sports d’hiver vers/à travers l’Allemagne et l’Autriche (obligatoires dans des conditions hivernales durant certaines périodes). Pour le leasing, nous constatons que la préférence reste accordée au changement de pneus été/hiver. Dans les entreprises plus grandes qui ont un gestionnaire de flotte, nous constatons aussi qu’on opte pour le changement. Les sociétés plus petites envisagent plutôt le pneu quatre saisons en raison de la souplesse d’utilisation."

