MODULARITE ET FLEXIBLITE FORMENT LA FORCE DE FRAPPE LOGISTIQUE

Le stockage efficace constitue le moteur logistique de chaque garage

Dans une ère de dates butoirs particulièrement petites et de nombreux revendeurs qui dépendent d'un seul entrepôt principal central, l'importance d'une politique de stockage efficace n'est pas assez soulignée. Maintenant que les technologies full électrique et hybride gagnent de plus en plus de terrain, ceci se traduit concrètement par des composants nettement plus nombreux et surtout plus petits. Le résultat est une dynamique quasi organique de centralisation, diversité et gestion JIT. Et celle-ci attend de la gestion des stocks et de la technique de stockage elle-même une flexibilité capable de réagir à tous les nouveaux revirements.


AVANT ET MAINTENANT

L'époque est peut-être déjà révolue depuis quelque temps, mais il fut un temps où le magasin dans un garage était entièrement organisé par une seule personne. Le magasinier d'antan habitait quasi dans les rayonnages et réglait les flux entrant et sortant des pièces via une gestion sans grand véritable système. Ceci était principalement supporté par une combinaison de discipline administrative dans la préparation à l'entrée et à la sortie des pièces et d'ordre pratique dans le placement.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Carfix 

Carfix utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.