Continental fête 50 ans du système d'antiblocage des freins  

Continental fête 50 ans du système d'antiblocage des freins

Continental fête 50 ans du système d'antiblocage des freins Un jalon important dans l'histoire de la voiture En 1969, ITT-Teves a présenté le MK I, le premier système d’antiblocage des freins (ABS), un concept pour éviter que les roues se bloquent quand une voiture fort, afin que la voiture puisse encore être pilotée. La production en série fut longtemps attendue mais une percée technologique est intervenue. Cependant, à l’origine, la technologie était seulement utilisée dans 36 véhicules d’essai pour la police suédoise. Après la crise pétrolière, la production en série a enfin débuté en 1984. Contrairement aux systèmes concurrentiels déjà commercialisés, Teves, qui fait désormais partie de Continental, a lancé le MK II, le premier ABS piloté par un microprocesseur pour voitures particulières . En Amérique du Nord, il était disponible pour la Lincoln Continental, tandis que cette technique de sécurité est devenue une caractéristique standard de la Ford Scorpio. Helmut ...

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