Contrôle périodique pour ancêtres

Trois situations possibles

 A partir du 20 mai 2018, les ancêtres seront également soumis à un contrôle périodique. Il existe trois situations possibles, en fonction de l'âge du véhicule:
• Les véhicules à partir de 25 ans et de moins de 30 ans sont soumis à un contrôle ancêtre avec une périodicité normale;
• Les véhicules à partir de 30 ans et jusque 50 an sont soumis à un contrôle ancêtre avec une périodicité de 2 ans;
• Les véhicules de plus de 50 ans: un contrôle ancêtre avec une périodicité de 5 ans.
Les restrictions d'utilisation actuelles relatives aux ancêtres restent inchangées. Une période de transition a été mise en place pour les véhicules qui sont actuellement déjà immatriculés sous une plaque d'immatriculation "O".
A partir du 20 mai 2018, un message sera repris sur le certificat de visite, informant le client sur les LEZ  (Zones de Basses Émissions) qui sont ou seront d'application en Flandre. La catégorie, le carburant et la norme euro de votre véhicule déterminent si vous pouvez entrer ou non dans une LEZ. Des codes de sanction peuvent être mentionnés sur le certificat de visite. Ces codes concernent les remarques relatives aux éléments techniques qui doivent être surveillés, aux manquements administratifs ou défectuosités techniques qui doivent être réparés rapidement ou qui mettent la sécurité en péril. Les nouveaux codes de sanction seront décrits de façon plus claire et détaillée. Les codes de sanction actuels continueront à être indiqués à côté des codes européens pendant une période de transition.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Carfix 

Carfix utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.