CARROSSERIE VERCRUYSSE VISE LES TECHNIQUES DE REPARATION SPECIALES

La chute de grèle de 2014 entraine une croissance rapide

Au début de cette année, Wesley Vercruysse et Ria Trullemans, gérants de Carrosserie Vercruysse à Hal, ont pris possession de leur nouvel atelier et de leurs nouveaux bureaux sur le terrain industriel Dassenveld. L'entreprise de carrosserie exécute les travaux de carrosserie traditionnels mais se spécialise aussi dans des techniques de réparation particulières. “L'an dernier, nous avons réparé quelques 650 véhicules présentant des dégâts causés par la grêle”, déclare Wesley Vercruysse. “Ceci a entraîné une hausse énorme de notre chiffre d'affaires et nous a permis de réaliser plus rapidement que prévu note rêve d'un plus grand atelier.”

D'ACTIVITE COMPLEMENTAIRE A SA PROPRE AFFAIRE

Wesley Vercruysse a acheté il y a quelque dix ans son premier outillage de réparation de carrosseries avec son premier salaire. A ce moment-là, il était employé dans une autre entreprise de carrosserie, où il était surtout intéressé par les techniques spéciales. “A mes 21 ans, je me suis lancé comme carrossier en activité complémentaire et le nombre de clients et de commandes n' a cessé d'augmenter depuis lors. Il y a cinq ans, j'ai emménagé dans un bâtiment à Hal où exerçait précédemment une entreprise de carrosserie. Le bâtiment à l'arrêt était à vendre depuis déjà un an.”



CHUTE DE GRELE

“Lorsqu'une énorme chute de grêle a frappé le pays au milieu de l'année dernière, causant de lourds dégâts pour des milliers de propriétaires de voiture, les commandes ont afflué de toutes parts. La demande de réparation des impacts de grêle était si grande que nous avons même engagé des techniciens étrangers pour répondre à l'affluence de deman- des. Nous étions très satisfaits de nos techniciens. Cependant, nous avons des doutes quant à la qualité des autres techniciens qui travaillent ailleurs dans notre pays. Comme c'est toujours partout le cas, il existe une bonne et une moins bonne main-d’œuvre. Nous avions de bons contacts et pouvions dès lors d'emblée délivrer une bonne qualité, ce qui jouait à notre avantage. Au total, nous avons réparé 650 voitures abîmées par la grêle. Entre-temps, nous sommes connus dans la région comme entreprise de carrosserie spécialisée dans les techniques de réparation particulières. En effet, nous réparons les dégâts de carrosserie consécutifs à la grêle en débosselant la carrosserie. Par un travail minutieux avec la bonne technique et le bon outillage, vous pouvez réparer les dégâts sans devoir repeindre la carrosserie.”

TECHNIQUES DE REPARATION PARTICULIERES

“Comme les entreprises de carrosserie de la région ne pouvaient pas assumer les nombreux travaux de réparation de ces dégâts dus à la grêle, et comme bon nombre ne sont pas familiarisées avec ces techniques de débosselage, nous avons reçu une abondance de commandes. Avant les dégâts causés par la grêle en Belgique, nous avions déjà une quarantaine de garages où nous nous rendions régulièrement pour débosseler les bosses subies dans les parkings ou la réparation des dégâts des clients qui ont subi une chute de grêle durant leurs congés à l'étranger. Après la chute de grêle de juin, nous avons pu aider une trentaine de garages par la réparation des dégâts causés par la grêle. Tous les quarante garages n'avaient pas besoin de réparateurs des dégâts causés par la grêle, vu le caractère régional.”

NOUVEL ETABLISSEMENT

“Les particuliers nous ont aussi approché. La présence précédente d'une entreprise de carrosserie dans notre nouvel établissement a certes favorisé notre notoriété. Le bâtiment d'environ 15 ans est en très bon état. La procédure d'achat de notre nouvelle propriété fut très rapide. En août dernier, on nous a demandé si nous étions intéressés par l'achat du bâtiment et du terrain actuels. En décembre, l'acte d'achat a été signé chez le notaire et tous les permis étaient en ordre. Le 5 janvier, nous avons débuté nos activités.”

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Articles connexes
Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Carfix 

Carfix utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.