Partnercontent Vehicule de societe

ALUMAC et ANG fusionnent pour former un groupe d'entreprises intégré

Le plus grand acteur belge dans le domaine de la carrosserie automobile et des conteneurs

ALUMAC en ANG
Le groupe développe un réseau national avec des sites à Courtrai, Tournai, Renaix, Bornem et Pepingen, complété par des points de service à Waregem et Lokeren

ALUMAC et ANG regroupent leurs activités au sein d'un groupe qui réunit la carrosserie de camions et de fourgons, les conteneurs, les systèmes de grues et de conteneurs, les travaux de carrosserie et le service après-vente. Les capacités de production et de finition sont situées en Belgique et en Pologne. À eux deux, ils comptent plus de 130 collaborateurs, construisent chaque année plus de 800 véhicules et produisent environ 1 000 conteneurs. Leur chiffre d’affaires cumulé s’élève à environ 60 millions d’euros.

14 septembre 2026

Une chaîne complète sous un même toit

ALUMAC apporte son expertise en matière de carrosserie et d’aménagement de camions et de fourgons, de solutions sur mesure, de grues, de systèmes de conteneurs et d’équipements techniques. Grâce à ASTEMAC, le groupe dispose d’une gamme étendue de conteneurs et de ses propres installations de sablage, de métallisation, d’usinage au laser et de peinture. ANG complète cette offre avec ses nombreuses années d’expertise dans le domaine des conteneurs et ses activités de carrosserie, ainsi que sa propre capacité de production en Pologne. Les clients peuvent ainsi bénéficier d’un accompagnement complet, de la conception à la production, en passant par la finition et le service après-vente.

Le PDG Stefaan Crombez souligne que la taille n’est pas une fin en soi : « Nous voulons encore mieux répondre aux attentes du marché : solutions sur mesure, qualité, réactivité et service. En réunissant nos savoir-faire, nos équipes et nos capacités de production, nous maîtrisons davantage d’étapes du processus. »

Réseau national, production en Pologne

Le groupe développe un réseau national avec des sites à Courtrai, Tournai, Renaix, Bornem et Pepingen, complétés par des points de service à Waregem et Lokeren. Cela facilite la combinaison de l’expertise technique, de la production et du service après-vente, et crée des opportunités de croissance en dehors de la Belgique. Le fondateur, Christophe Vander Stichele, y voit une forte complémentarité : ALUMAC est un acteur bien établi dans le domaine de la carrosserie automobile et a investi massivement dans ses capacités ; ANG apporte notamment sa propre production de conteneurs en Pologne. Ensemble, ces atouts renforcent la capacité à poursuivre la croissance.

Deux générations à la barre

Chez ALUMAC, Imaani Crombez et son mari Roy Algoet ont assumé davantage de responsabilités ces dernières années ; chez ANG, Louis et Guillaume Vander Stichele poursuivent l’aventure entrepreneuriale. Les équipes, les sites et les relations clients existants sont maintenus, tandis qu’en coulisses, les savoir-faire, les processus et l’organisation sont harmonisés. « Nous ne partons pas de zéro : nous réunissons le meilleur des deux mondes, étape par étape », expliquent Imaani Crombez et Louis Vander Stichele.

Intégration progressive au sein d’un seul groupe

Stefaan Crombez, en tant que PDG, reste étroitement impliqué dans le fonctionnement opérationnel. Christophe Vander Stichele apporte son soutien au développement futur grâce à son expérience. À terme, les activités seront de plus en plus présentées conjointement sous le nom d’ALUMAC group. « Les clients auront accès à davantage d’expertise et de capacités, ainsi qu’à une gamme de services plus large, sans pour autant perdre les relations directes et l’approche personnalisée », conclut M. Crombez.

Chiffres clés et sites

- Effectifs : >130
- Production annuelle : >800 véhicules ; environ 1 000 conteneurs
- Chiffre d'affaires : environ 60 millions d'euros
- Sites : Courtrai, Tournai, Renaix, Bornem, Pepingen
- Points de service : Waregem, Lokeren
- Production en Pologne : Olkusz

Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • newsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • l'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • Vos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • une visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Wat heb je nodig

En savoir plus sur

Partagez votre histoire (d'actualité)

Vous avez des informations pertinentes pour nos rédacteurs ? Partagez-les avec nous via ce formulaire.

Signalez-nous des nouvelles
Magazine imprimé

Édition Récente
04 septembre 2026

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine