Schaeffler construit sa première Factory for Tomorrow

L'entreprise espère ainsi être à la une des évolutions futures

Le nouveau site de production à Xiangtan dans la province chinoise de Hunan a été choisi par Schaeffler pour l'aménagement de sa première 'factory for tomorrow'. Ce 75e site de production a pour ambition d'être à la une des évolutions futures. Ces nouveaux projets ont été annoncés lors d'une cérémonie avec plusieurs hôtes, dont Oliver Jung, chief operating officer de Schaeffler. Le nouveau site de production à Xiangtan a été construit en s'inspirant de la forme d'un papillon. Les quatre salles représentent les ailes et les bâtiments au centre, le corps, où seront abrités plusieurs services. Les sites de production seront donc en étroite collaboration avec les services des finances, des RH et des achats. Cela renforce et améliore la communication interne. Lors de la conception de l'usine, la priorité a été donnée à l'efficacité énergétique et à une quantité maximale de lumière naturelle afin de veiller au bien-être des collaborateurs. “Nous voulons contribuer activement à la mobilité de demain, et nous nous concentrons donc sur les principales opportunités de l'e-mobilité future, sur l'industrie 4.0 et sur la numérisation", déclarait Oliver Jung. Le nouveau site de production à Xiangtan sera consacré à la fabrication de pièces et composants pour moteurs, transmissions et châssis pour l'industrie automobile. En 2018, l'entreprise donnera le top départ de la construction des installations de production, pour être opérationnelles dès 2019.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Schaeffler élargit sa gamme VLS avec la technologie Vitesco

Schaeffler renforce sa position sur le marché indépendant en intégrant le portefeuille Vitesco dans sa division Vehicle Lifetime Solutions. Les ateliers accèdent ainsi à des capteurs, actionneurs et unités de commande de qualité OE pour tous types de chaînes cinématiques.

Schaeffler réorganise ses ventes: Tobias Mohr à la tête DACH & Benelux

Schaeffler Vehicle Lifetime Solutions (VLS) a réorganisé sa structure commerciale pour l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et le Benelux. Cette nouvelle organisation, en vigueur depuis le 1er octobre 2025, vise à renforcer la proximité client et à consolider la position du groupe sur ces marchés.

Schaeffler lance un kit 2CT-DMF tout-en-un

Schaeffler Vehicle Lifetime Solutions présente le LuK RepSet 2CT DMF, un kit combinant double embrayage et volant bimasse. L’objectif: simplifier les réparations, limiter les retours atelier et garantir une performance durable du système d’entraînement.

Concept car Schaeffler E-Wheel Drive

Dans son unité e-mobility, Schaeffler regroupe toutes ses activités concernant les systèmes d'entraînement alternatifs du futur ainsi que toutes ses connaissances en matière de mobilité électrique. Parmi ses projets, citons le module hybride 48 volts, l'essieu électrique haut voltage et l'entraînement du moyeu de roue E-Wheel Drive. Votre revue professionnelle CarFix a eu le privilège d'effectuer un test de conduite avec le concept car E-Wheel Drive troisième génération et de discuter avec le dr. Raphael Fischer, directeur de l'E-Wheel Drive & Mechatronics Product Group au sein de Schaeffler.

Magazine imprimé

Édition Récente
14 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine