Les derniers modèles diesel sont peu polluants
"Les affirmations de la nouvelle étude sont trompeuses pour le consommateur"

Contrairement aux affirmations trompeuses que l'on peut trouver dans un nouveau rapport, les voitures diesel Euro 6d les plus récentes rejettent peu d'émissions polluantes dans le cadre du nouveau test RDE (Real Driving Emissions) qui est entré en vigueur en septembre 2017. "Les affirmations de la nouvelle étude TRUE sont trompeuses pour le consommateur. Les politiques européens seront déçus que l'on ne reconnaisse pas que les dernières voitures diesel Euro 6 qui répondent à la nouvelle législation RDE sont très propres. Comme toutes les voitures testées dans le cadre de l'initiative TRUE étaient des véhicules datant d'avant la norme Europa 6d, il est normal qu'elles ne répondent pas aux exigences d'émission qui ne sont devenues obligatoires qu'après leur commercialisation." C'est ce que déclare Erik Jonnaert, secrétaire-général de l'association européenne des fabricants automobiles (ACEA). L'industrie automobile a beaucoup investi afin d'améliorer considérablement les émissions des véhicules Euro 6 conformes à la législation RDE. Des études récentes ont montré que ces nouvelles voitures diesel causent de très faibles émissions de substances toxiques non seulement en laboratoire mais aussi sur la route. Les données des toutes dernières voitures diesel Euro 6d testées par le test RDE donnent une image très positive. Une enquête effectuée par Fuels Europe et l'Association for Emissions Control by Catalyst (AECC) montre que la dernière génération de voitures diesel continuera à jouer un rôle important pour atteindre les futurs objectifs en termes de CO2.