L'ACEA nomme un nouveau directeur-général
Eric-Mark Huitema prendra ses nouvelles fonctions le 1er octobre

L'association européenne des constructeurs automobiles (ACEA) a nommé le Néerlandais Eric-Mark Huitema au poste de directeur-général. Il succède à Erik Jonnaert, qui est resté six ans à la tête du représentant des 15 plus gros constructeurs européens de voitures, camionnettes, camions et bus.
Huitema, âgé de 55 ans, rejoint l'ACEA depuis IBM où il occupait le poste de Global Smarter Transportation Leader. Avant cela, il était actif dans le secteur IT, notamment pour la start-up internet Chello Benelux, dont il est le co-fondateur, pour EDS International et Philips Electronics.
“L'avenir de l'industrie automobile étant numérique, l'expérience d'Eric-Mark Huitema sera très utile pour nous guider dans certaines transformations majeures à venir”, déclare Carlos Tavares, président de l'ACEA. "Au nom du Conseil d'Administration de l'ACEA, je tiens également à remercier Erik Jonnaert pour son engagement envers l'association et notre industrie au cours de ces dernières années intenses.”
"Je suis vraiment ravi de prendre la tête de l'ACEA. Je me réjouis de contribuer à aider le secteur à relever les nouveaux défis, tout en veillant à ce qu'il conserve sa position de leader sur la scène mondiale”, affirme Huitema.