Michelin e.PRIMACY le premier pneumatique neutre en CO2 à l'achat
MICHELIN e.PRIMACY est le premier pneu Michelin écoresponsable conçu en tenant compte de l’analyse de son cycle de vie, c’est-à-dire en intégrant le bilan de ses impacts environnementaux durant toute sa durée de vie. L'e.PRIMACY est donc le premier pneumatique neutre en CO2 à l'achat.
Scott Clark, vice-président exécutif: "Véritable concentré de technologies, MICHELIN e.PRIMACY est le plus efficace de sa catégorie en matière de résistance au roulement. A l’usage, il sera donc plus écologique et économique tout en garantissant les performances qui font la réputation des pneus MICHELIN: sécurité, adhérence et longévité. Par ailleurs, Michelin a choisi de rendre neutre les impacts CO2 du pneu MICHELIN e.PRIMACY lors des phases de production, depuis l’extraction des matières premières jusqu’au transport des pneumatiques. Une première qui ouvre la voie à une nouvelle génération de produits."
Grâce à sa performance en résistance au roulement, MICHELIN e.PRIMACY est classé A en terme d’efficacité énergétique et B en terme d’adhérence sur sols mouillés. La faible résistance au roulement du e.PRIMACY permet au conducteur de réduire sa consommation de carburant d’environ 0,21 litre pour 100 kilomètres, soit un gain d’environ
80 euros sur la durée de vie du pneu. Qui dit réduction de consommation de carburant dit également diminution des rejets en CO2. Le gain pour la planète est estimé à 174 kg pendant la durée d’utilisation du pneumatique soit
l’évitement des émissions de CO2 d’un véhicule parcourant plus de 1.600 kms.
MICHELIN e∙PRIMACY encourage également la transition vers une mobilité électrique ou hybride. Ses performances en termes de résistance au roulement sur le marché des pneus de remplacement premium permettent aux conducteurs de véhicules électriques de consommer moins d’énergie et donc de gagner en autonomie. Le gain est estimé à 7% ou 30 km environ pour un véhicule ayant une autonomie de 400 km.
Disponible en 56 références du 15 au 20 pouces, le pneu MICHELIN e.PRIMACY pourra équiper à partir du printemps 2021 les véhicules thermiques et électriques les plus populaires du marché.
