EuroGarage: un nouveau concept garage en Belgique et au Luxembourg
GroupAuto lance le concept EuroGarage sur le marché BeLux. Ce concept a déjà fait ses preuves au niveau international. EuroGarage est une formule unique, destinée aux garages indépendants qui cherchent du support sur le plan du marketing, de la formation et du soutien technique ainsi que de nouvelles possibilités au niveau des achats de pièces détachées. Le concept EuroGarage est la propriété de GroupAuto International. Actuellement plus de 6.750 EuroGarages sont répartis sur 26 pays.
Les garages qui adhèrent à EuroGarage reçoivent un soutien très large. Au niveau pièces détachées, ils bénéficient d’une stratégie d’achat et d’une logistique performante. Ils peuvent également faire appel au soutien technique et à la formation de TECH360. En outre, ils disposent d’un soutien innovant de leurs activités de vente et de marketing et participent en groupe aux actions et aux promotions nationales.
Clairement repérables par le logo EuroGarage, les garages participants conservent toujours leur propre nom, garantissant ainsi la continuité et la confiance de leurs clients fidèles. Mais, l’association de leur nom à celui d’EuroGarage attirera aussi le consommateur à la recherche d’un garage professionnel pouvant assurer un travail de qualité et une maîtrise des technologies les plus modernes grâce à une formation technique de pointe.
Les EuroGarages pourront collaborer avec les partenaires majeurs du secteur automobile qui sont en train de développer de nouvelles formules de mobilité et de leasing ainsi qu’une approche révolutionnaire de toutes les activités commerciales des garages indépendants.

Etienne Dubois, General Manager de GroupAuto Belgium & Luxemburg: “EuroGarage est un concept de pointe pour les garagistes indépendants et ceux qui viennent de quitter leur réseau de marque. De plus en plus de garages indépendants rejoignent un concept national pour pouvoir profiter de plusieurs avantages: la concentration des forces marketing, l’achat central de pièces détachées et le renforcement de la communication de chacun envers son marché local. Puisque l’introduction des innovations techniques dans le secteur automobile s’accélère considérablement, rester à la hauteur de l’évolution technique devient l’argument par excellence pour rejoindre un concept national.”
GroupAuto veut terminer l’année avec une vingtaine d’EuroGarages. Pour 2021, l’intention est de mettre en place un réseau de 50 EuroGarages.
