DRIV lance un système entièrement automatisé
de nouvelles opportunités de croissance et de service pour les clients partout en europe

Fin avril, DRiV a inauguré un système de navette et d'emballage entièrement automatisé dans son centre de distribution européen de Willebroek. Cet investissement de 12 millions de dollars dans l'automatisation améliore encore le service à la clientèle en permettant aux principales marques de voitures de DRiV d'arriver plus rapidement à destination.
fast moving items
La navette contient tous les fast-moving items, articles à rotation rapide, ce qui permet à DRiV de préparer 60% de ses lignes de commande sept fois plus vite que les opérations manuelles. Le système comprend deux allées de stockage à triple profondeur avec 55.000 emplacements de stockage, 54 navettes et quatre élévateurs capables de traiter 1.170 doubles cycles par heure, à la fois en entrée et en sortie. Le traitement est plus précis grâce aux systèmes de préparation de commandes 'pick-to-light', au contrôle automatique du poids et aux lignes de déchargement.
Solutions pour le commerce électronique

"L'investissement dans l'automatisation avancée reflète la croissance de DRiV et notre engagement continu à fournir un niveau de service approprié pour un leader établi du marché", a déclaré Audrey Harling, vice-présidente du groupe et directrice générale de DRiV EMEA. "Cela nous donne plus de possibilités de soutenir les solutions de commerce électronique et offre à nos clients de la vente au détail et de la vente en ligne de nouvelles opportunités de développement commercial. L'automatisation permet de fournir des services à un coût abordable, car les commandes de commerce électronique comportent généralement peu d'unités par ligne de commande."
Emplacement pratique
La navette est située en Belgique afin de soutenir les opérations des clients en améliorant les capacités de service, en augmentant les stocks, en augmentant le nombre de pièces disponibles et en accélérant les livraisons. Sa proximité avec les ports d'Anvers et de Rotterdam, l'aéroport international de Bruxelles et les grands axes routiers vers l'Allemagne, la France et les Pays-Bas en font une plate-forme idéale pour les livraisons vers l'Europe occidentale, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.
une étape clé
"Il s'agit d'une étape importante dans notre stratégie de croissance européenne. En tant que fournisseur principal des constructeurs automobiles du monde entier et propriétaire de nombreux brevets, Tenneco fournit des pièces de rechange et des solutions de réparation parfaitement adaptées à tous les principaux modèles de véhicules", a ajouté Matt Roney, vice-président exécutif de Tenneco et président de DRiV.

"L'expansion avec ce système de pointe en Belgique rend nos produits plus facilement et plus rapidement disponibles qu'auparavant et aligne davantage notre tout nouveau soutien au marché de la rechange avec nos principaux clients."
Personnel supplémentaire
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le procédé d'automatisation a nécessité l'embauche de travailleurs supplémentaires. Bien que les machines puissent prendre en charge une partie du travail manuel, la présence de personnel physique reste très importante. Les travailleurs peuvent aussi parfois effectuer des tâches que les machines ne peuvent pas réaliser. Compte tenu de la production importante rendue possible par l'automatisation, il faut plus de personnel pour honorer toutes les commandes.

en collaboration avec différentes marques
Knapp
Le projet d'automatisation a été réalisé en 18 mois, de la conception à la mise en service en passant par l'installation. L'OSR Shuttle™ Evo pour la commande, le stockage et le déstockage a été fourni et installé par KNAPP Industry Solutions.
"Nous avons eu le plaisir de soutenir DRiV dans le cadre de cet important projet", a déclaré Wolfgang Skrabitz, directeur général de KNAPP. "L'installation d'une navette et d'un système d'emballage automatisé nécessite une planification, une application et un suivi minutieux. Nos équipes ont travaillé en étroite collaboration pour faire de cette installation un succès et je suis particulièrement fier du résultat de notre collaboration."

