NTK élargit sa gamme de sondes lambda
52 nouvelles références renforcent la part de marché de 4%
La marque NTK Vehicle Electronics de Niterra, fournisseur de confiance de sondes et de vannes équivalentes à l'équipement d'origine pour le marché mondial de la rechange automobile, a ajouté à sa gamme 52 nouvelles sondes lambda. Ces sondes à oxygène comprennent à la fois des sondes à large bande et des capteurs de commutation.
Rapport air-carburant optimal
La sonde lambda joue un rôle crucial dans le contrôle du rapport air-carburant optimal du moteur à combustion (lambda) afin de garantir la combustion la plus efficace possible et le fonctionnement optimal du convertisseur catalytique. Pour ce faire, elle transmet des informations sur la teneur en oxygène à l'unité de contrôle du moteur, qui ajuste alors le rapport air-carburant.
Alors que l'Union européenne introduit des normes d'émission de plus en plus strictes, des composants tels que le capteur O₂ permettent aux véhicules à moteur à combustion de répondre à ces exigences grâce à des groupes motopropulseurs plus efficaces.

Six nouvelles pièces AM pour la première fois sur le marché
Niterra a déjà présenté 36 nouveaux capteurs O₂ plus tôt cette année. À la fin du mois d'octobre, 16 nouvelles références sont venues s'y ajouter, dont six sont les premières à être commercialisées. Rien qu'en 2025, ces nouvelles références couvriront plus de neuf millions de véhicules. Au total, ces 52 nouvelles références augmentent la portée de NTK de 30 millions de véhicules en circulation (VIO) dans toute l'Europe, ce qui représente une augmentation de la part de marché d'environ 4% par rapport au niveau actuel de 70%.
Ensemble, ces références contribuent à une gamme complète qui sert de nombreux modèles populaires de constructeurs automobiles établis, y compris la Škoda Citigo, la SEAT Mii, la VW up !, la Jeep Renegade SUV, la Fiat 500X, la Renault Captur et la Nissan Juke.
En outre, Niterra a également procédé à une mise à jour approfondie des références existantes. Plus de 250 codes d'articles ont été révisés et dotés de nouveaux liens. Les applications de véhicules supplémentaires représentent environ 20 millions de véhicules en circulation.
"L'introduction récente de 52 nouveaux composants nous permet d'accroître encore notre avance sur le marché croissant des pièces de rechange, avec l'un des taux de couverture les plus élevés de tous les fabricants de produits haut de gamme dans ce secteur. Non seulement cela signifie des opportunités de vente plus importantes pour Niterra mais en plus, cela souligne notre engagement à fournir des pièces de rechange de haute qualité à nos partenaires commerciaux et, en fin de compte, à nos clients finaux", a déclaré Frank Massia, Director Marketing Aftermarket EMEA chez Niterra EMEA GmbH.

