Bosch élargit sa gamme direction et suspension
Une nouvelle gamme couvrira 80% du parc automobile européen
Bosch poursuit l’élargissement de son offre aftermarket avec une nouvelle famille de produits destinée aux systèmes de direction et de suspension. Des bras de suspension, biellettes de barre stabilisatrice et rotules seront prochainement disponibles via le réseau Bosch. Dès son lancement, la gamme couvrira environ 80% du parc automobile européen. L’offre continuera à s’étoffer au cours de l’année 2026.
Répondre à une demande croissante du marché
Avec cette extension, Bosch transpose vers l’après-vente son expertise acquise en première monte dans les domaines de la direction, du contrôle dynamique du véhicule et du freinage. Selon le fabricant, cette nouvelle gamme répond à une évolution claire du marché. Les défauts liés aux composants de direction et de suspension figurent en effet parmi les principales causes de refus lors des contrôles techniques des véhicules plus anciens. Par ailleurs, le poids supérieur des véhicules électriques et leurs accélérations plus importantes entraînent une sollicitation accrue de ces composants. La demande de réparations dans ce domaine est donc appelée à progresser davantage.
Qualité, durabilité et standards élevés
Les nouveaux composants sont soumis à des procédures d’homologation plus strictes et plus complètes que celles habituellement pratiquées sur le marché. Bosch entend ainsi garantir des niveaux élevés de sécurité, de fiabilité et de longévité. Cette ambition se traduit également par une garantie de six ans sur l’ensemble de la gamme.
Afin de faciliter le travail en atelier, tous les composants sont livrés avec les accessoires nécessaires tels que les écrous, boulons et rondelles. Grâce à leur ajustement précis conforme aux standards première monte, ils contribuent également à réduire les temps de montage et d’intervention.
Une gamme adaptée aux véhicules électriques
Bosch souligne que ce nouveau portefeuille tient compte des évolutions actuelles de l’industrie automobile. La gamme comprend notamment des composants allégés spécialement développés pour les véhicules électriques. Les rotules et bagues sont également proposées séparément, ce qui permet dans certains cas d’éviter le remplacement complet du bras de suspension. Selon Bosch, cette approche favorise une utilisation plus efficace des matériaux et contribue à limiter les coûts de réparation.
Les ateliers et grossistes pourront par ailleurs s’appuyer sur les services logistiques du groupe, avec des livraisons rapides et le niveau de service habituellement associé à la marque Bosch.
