Partnercontent

Snap-on Tools fete ses 100 ans

Des outils toujours plus nombreux

Snap-on ToolsIl y a cent ans, un mécanicien qui voulait serrer un boulon utilisait une poignée avec une douille soudée à l'extrémité. Ces clés à douilles formaient un tout et étaient disponibles en différentes tailles et formes. Comme de plus en plus de types, de marques et de modèles de voitures différents sont venus étayer le marché, de plus en plus d'outils différents ont été nécessaires. En 1919, Joe Johnson travaille à l''American Grinder Manufacturing Company' à Milwaukee. Johnson a trouvé gênant qu'un mécanicien doive acheter une clé en T entière à chaque fois, alors qu'il n'avait besoin que d'une taille d'embout différent. Il a eu l'idée de fabriquer cinq manches différents et dix embouts différents que l'on pouvait encliqueter sur les manches (snap-on) et les desserrer à nouveau. Les mécaniciens pourraient ainsi réaliser jusqu'à 50 combinaisons différentes, ce qui leur permettrait de travailler beaucoup plus efficacement et rapidement. Johnson a présenté l'idée à son employeur, mais il a désapprouvé car ce système nécessite moins de fer, et impliquerait donc une baisse du chiffre d'affaires.

Snap-on ToolsJohnson était déterminé à réaliser son idée et y est parvenu avec l'aide de son collègue William Seidemann. En 1920, Snap-on voyait le jour et le nouvel outil à manches et capuchons interchangeables a révolutionné le marché de l'outillage et les ateliers. Une idée brillante après l'autre et de nombreux brevets combinés à des solutions pionnières uniques ont ensuite écrit l'histoire de l'entreprise. Ils ont perfectionné non seulement les outils, mais aussi les processus de production. Snap-on développe et perfectionne constamment ses outils. Parmi les exemples, on peut citer des innovations telles que la clé à cliquet avec embouts interchangeables. Grâce à Flank Drive et Flank Drive Xtra, les embouts Snap-on s'ajustent même aux boulons et aux écrous usés et qui tournent sot. Au fil des ans, de plus en plus d'outils et d'équipements ont suivi. Snap-on s'est installée aux Pays-Bas en 1948. La base de l'organisation Snap-on Tools Benelux sous sa forme actuelle a été créée dans les années 1960. En 2020, on dénombre 9 franchisés en Belgique et 35 aux Pays-Bas.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Magazine imprimé

Édition Récente
14 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine