
19/11/2025
Euro NCAP a soumis 23 nouveaux modèles à sa plus grande campagne de tests de l’année. La sélection va des SUV électriques aux coupés de luxe et aux familiales. Dix-huit voitures décrochent cinq étoiles, avec des scores élevés pour la protection des adultes et des enfants.

21/10/2025
La Dongfeng BOX, petite citadine électrique abordable du constructeur public chinois Dongfeng Motor Corporation, a obtenu seulement trois étoiles lors des récents tests Euro NCAP. L’organisme indépendant souligne des faiblesses structurelles sérieuses et des dysfonctionnements d’airbags.

03/10/2025
Dès 1928, DEKRA alertait déjà sur les dangers d’un éclairage défectueux. Cent ans plus tard, le message reste d’actualité: un accident mortel sur trois en Allemagne survient la nuit. L’évolution des technologies et la réglementation confirment le rôle central de la lumière.

11/09/2025
À sept mois de l’ouverture d’AutoTechnica 2026 à Brussels Expo, 80% de la surface d’exposition est déjà occupée. Le salon rassemble fidèles et nouveaux exposants, pour une offre plus large et plus diversifiée que jamais.

18/07/2025
Un grand constructeur automobile chinois a choisi Valeo pour équiper ses prochains modèles d’un système innovant d’affichage tête haute panoramique, s’étendant d’un montant A à l’autre. La production débutera en 2026.

14/07/2025
Les derniers résultats des crash-tests d'Euro NCAP confirment une fois de plus combien il reste difficile pour les constructeurs d’obtenir la note tant convoitée de cinq étoiles. Lors de la dernière série d’essais, Polestar, Lynk & Co, MG, OMODA et ZEEKR se sont particulièrement distingués

18/06/2025
La nouvelle ceinture de sécurité multiréglable de Volvo Cars est une technologie innovante qui offre encore plus de sécurité dans les situations de circulation réelles. La ceinture sera utilisée pour la première fois dans le nouveau Volvo EX60 entièrement électrique.

18/06/2025
Les capots des nouvelles voitures en Europe sont de plus en plus hauts. Selon Transport & Environment (T&E), leur hauteur moyenne augmente d’environ un demi-centimètre par an. En 2024, elle atteint déjà 83,8 cm, contre 76,9 cm en 2010.

17/06/2025
Les récents tests menés par Euro NCAP montrent que tous les systèmes avancés d'aide à la conduite (Assisted Driving) ne se valent pas. Si certains offrent un équilibre exemplaire entre sécurité et implication du conducteur, d'autres – y compris de marques réputées pour leur sérieux en la matière – déçoivent.

28/04/2025
Du 21 au 24 mai 2025, BolognaFiere accueillera la 30e édition d'Autopromotec, le principal salon international du l'après-vente automobile.

13/06/2018
Rien de plus joli et attendrissant qu’une petite fouine qui appartient à la famille de la martre … jusqu’à ce qu’elle vienne se nicher dans le compartiment moteur d’une voiture où elle cause d’importants dégâts qui font perdre du temps et de l’argent à son propriétaire. La société allemande Norbert Schaub GmbH propose, avec sa gamme Martre Stop & Go, différentes solutions qui permettent de se débarrasser de ces petites bêtes, sans les blesser, car elles constituent un élément essentiel de notre écosystème.

29/11/2017
L'évolution de la technique automobile vers une action autonome est très rapide. Si rapide que ce qui est nouveau aujourd'hui, peut déjà être qualifié de traditionnel demain.

29/11/2017

29/11/2017
Les caméras multiples, l'imagerie en temps réel et la fusion des données sensorielles offrent une nouvelle perspective dans l'optique de la voiture à conduite partiellement ou entièrement automatique. A l'égard du SSA et grâce aux récents développements, le conducteur ne devra bientôt plus se trouver au volant pour garer sa voiture.

29/11/2017

29/11/2017
Les assistances évoluent et les véhicules en sont de plus en plus souvent équipés. Le réseautage et le component sharing entraînent de nouvelles aides à la conduite encore plus intelligentes. La palette d'aides à la conduite s'élargit et la demande augmente: jusqu'à quand la voiture aura-t-elle encore besoin d'un conducteur?

29/11/2017
L'ouvrage 'The Mobility Revolution' explique non seulement l'objectif 'zéro émission', mais aussi les ambitions 'zéro accident'. L'auteur Lukas Neckermann montre comment ces systèmes de sécurité électroniques de plus en plus courants boostent le processus de maturation des véhicules autonomes.

29/11/2017
C'est entre autres grâce à Euro NCAP que des éléments de sécurité autrefois inexistants sont devenus des équipements standard (p.ex. airbags, rappel de bouclage de ceinture, contrôle électronique de stabilité, ABS). Mais on n'arrête pas le progrès et petit à petit, Euro NCAP a dû devenir plus exigeant. Conséquence? La protection des occupants et celle des piétons ne sont plus les seuls facteurs pour obtenir le score maximal de cinq étoiles. L'intelligence d'un véhicule pour aider à éviter les collisions est également devenue un critère déterminant. Les constructeurs qui veulent un score maximal, doivent donc prouver que leur nouveau modèle possède en standard la technologie pour (1) aider à éviter les collisions ou (2) protéger suffisamment les passagers et autres usagers de la route en cas de collision inévitable.

29/11/2017