- 22 février 2017
Du chauffeur poids lourd au bureau
Du chauffeur poids lourd au bureau Value Added Trucking a étudié le rôle du chauffeur de demain D'ici cinq ans, les camions autonomes ou en convois feront leur entrée sur les routes européennes. Que restera-t-il comme rôle pour le chauffeur, si les véhicules se déplacent seuls? C'est ce qu'à étudié le VIL, l'Institut flamand pour la Logistique, dans le cadre de son projet 'Value Added Trucking'. Le chauffeur de demain est voué à une transformation radicale de ses activités vers un profil administratif polyvalent. Le projet montre en effet que des activités très utiles pourront être exécutées depuis la cabine du camion. “Outre les tâches propres au trajet, comme les documents administratifs liés au transport, le chauffeur d'un camion en mode autonome peut se charger d'autres tâches, comme la prise en charge de nouvelles commandes ou l'encodage de données pratiques et commerciales relatives aux zones de chargement et de livraison”, expliquait l'institut. “De plus, un ...
Lisez cet article gratuitement ?
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
Vous êtes déjà abonné?
Inscrivez-vous pour profiter d'un accès illimité à notre site Web.
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.
En vous inscrivant, vous acceptez Les conditions de respect de la vie privée.