Une nouvelle fiscalité contre-productive pour les véhicules hybrides plug-in

Une nouvelle fiscalité contre-productive pour les véhicules hybrides plug-in  

Une nouvelle fiscalité contre-productive pour les véhicules hybrides plug-in Les hybrides plug-in, une étape logique vers une mobilité zéro émission Le gouvernement fédéral revoit le régime fiscal réservé aux voitures de fonction équipées d’une traction hybride plug-in. Les véhicules hybrides rechargeables pourraient perdre leur avantage fiscal si leur autonomie électrique est trop limitée par rapport à leur masse. Mais pour Traxio, la Febiac, Renta et la BFFMM, les projets soumis sont contre-productifs. Les organisations de mobilité estiment que les autorités font une véritable fixation sur une mauvaise utilisation de ces véhicules (qui rouleraient rarement en mode électrique). Manifestement, le gouvernement ne peut pas davantage se satisfaire d’une autonomie électrique de 'seulement' 30 à 50 km en moyenne. En effet, une majorité de Belges parcourt quotidiennement moins de 50 kilomètres en voiture. De très nombreuses personnes peuvent donc, par exemple, se rendre sans ...

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