Hella développe un concept de communication pour la conduite autonome

Grâce à de nouveaux modules d'éclairage, les véhicules automatisés et les autres usagers de la route vont pouvoir communiquer entre eux

Lorsque des piétons traversent la chaussée à l'approche d'une voiture, ils cherchent souvent un contact oculaire avec le conducteur. Cependant, lorsqu'ils conduisent des véhicules entièrement automatisés, les conducteurs doivent moins se soucier de la circulation. Par conséquent, une autre manière de communiquer s'impose. Dans le cadre du projet de recherche interACT financé par l'UE, l'expert en éclairage et en électronique Hella, en collaboration avec les partenaires du projet, étudiera au cours des trois prochaines années comment peut s'organiser la communication entre usagers de la route automatisés et usagers non automatisés. Concernant la communication entre personnes et véhicules, l'éclairage a toujours joué un rôle spécifique. “Cependant, les systèmes d'éclairage actuels à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule sont loin d'être suffisants pour pouvoir remplacer le contact oculaire, les gestes et la parole,” déclare M. Michael Kleinkes, Vice-Président de Development Lighting & Innovation chez Hella. “Dans le cadre de ce projet, nous étudions et développons dès lors un système qui puisse y parvenir de manière fiable." Les chercheurs vont d'abord définir dans quelles situations la communication est nécessaire. Ensuite, ils chercheront des méthodes pour concrétiser cette communication de la meilleure manière possible. Hella va créer un prototype et intégrer le système d'éclairage dans un véhicule. L'accent sera placé sur les technologies pour les tendances de marché générales dans l'industrie automobile, comme la conduite autonome, la connexion et la numérisation, l'efficacité et l'électrification, ainsi que l'individualisation. Dans ce contexte, le développement de systèmes d'éclairage avancés est de plus en plus important.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Carfix 

Carfix utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.