Paranoia verte aux conférences de presse

Paranoia verte aux conférences de presse  

Il y a trente ans, nous testions au Lake Tahoe (USA) les prototypes d’E(lectric) V(ehicle) ‘number one’ de GM. Comme nous étions enthousiastes! Car nous ignorions encore ce que nous savons aujourd’hui. Rouler en voiture électrique constitue certes jusqu’ici le thème de discussion d’une expérience de conduite ultime. Mais quid de la neutralité en CO2, du respect de l’environnement et de l’efficacité énergétique? La propagande sur les atouts de l’électrification automobile? Le réalisme technologique et 30 années d’e-praxis ont donc modéré l’enthousiasme né au Lake Tahoe. Surtout après que des activistes climatiques hystériques ont vu dans la voiture électrique le ‘véhicule’ de leur politique de symboles et manœuvré ‘l’électrification’ dans un contexte non pertinent sur le plan technique. Balayant ainsi sans vergogne de la main toute l’expérience pratique et la sagesse, que nous avons tirée de l’enseignement technique supérieur.

Désolé, il s'agit d'un article premium.

Cet article est exclusivement disponible pour les abonnés de Dobbit. Abonnez-vous maintenant et accédez à tout les articles.

Découvrez nos formules d'abonnement
Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Carfix 

Carfix utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.