Pourquoi les millennials transforment-il le secteur automobile
Quatre tendances marquantes dans leur comportement d'achat

Les millennials représentent 12% de tous les acheteurs de voiture en Europe et transforment le secteur automobile par la manière dont ils font leurs choix. Et ce, pour quatre raisons. Ils sont la première génération à se concentrer sur le covoiturage et à prendre des décisions après de longues recherches. Par ailleurs, ils accordent une grande importance au design et à la connectivité et préfèrent les plus petits modèles. Les millennials, nés entre les années 80 et le milieu des années 90, constituent 12% de tous les acheteurs de voitures en Europe. Et leurs priorités sont bien différentes de celles des générations précédentes, comme le démontre l’étude récente menée par la marque automobile Seat. Ce nouveau comportement d’achat force donc le secteur à se réinventer autour de quatre tendances phares.
• Sharing is caring: Les millennials sont la première génération à s’intéresser de près aux nouvelles formes de mobilité. 26% des 25 à 37 ans envisagent, par exemple, le covoiturage, dont la popularité est appelée à croître.
• Design et connectivité: Pas moins de 40 % des acheteurs de voitures âgés de 25 à 37 ans épinglent le design de la voiture comme principale raison de leur choix. Un tiers des consommateurs de moins de 30 ans considèrent même leur véhicule comme un moyen d’exprimer leur personnalité.
• La taille compte: Pas moins de 50% des millennials préfèrent les modèles compacts. Par ailleurs, 20% choisissent une voiture de la catégorie SUV.
• L'internet comme meilleur allié: Seat a découvert que seul un millenial sur cinq est en mesure d'acheter une voiture avec ses économies, contre 40% parmi les générations plus âgées. Il n’est donc pas surprenant qu’ils effectuent des recherches approfondies avant de procéder à un achat.