Automechanika Francfort passe au "digital plus" cette année
Cette année, le salon Automechanika de Francfort, qui se tiendra du 14 au 16 septembre, ne sera pas comme les autres, avec son format unique "Digital Plus". En plus d'un salon physique compact, Automechanika offre à tous les participants la possibilité de créer des réseaux et de présenter leurs entreprises sous forme numérique. Il existe déjà une forte demande d'interaction personnelle, puisque près de 75% des quelque 200 entreprises exposantes souhaitent avoir un stand physique à la foire. Comme nouveauté, Automechanika aura lieu en même temps qu'Hypermotion - le salon du secteur de la logistique.
l'interaction personnelle et les réseaux numériques
Au salon Automechanika Digital Plus de Francfort, le secteur de l'après-vente va enfin se retrouver en personne. Olaf Musshoff, directeur général d'Automechanika Francfort : "Je suis très heureux que notre offre "plug & play" de stands entièrement équipés ait été si bien accueillie et que tant d'entreprises qui se sont inscrites souhaitent se rencontrer à nouveau en personne à Francfort. Mais même ceux qui ne viennent pas à Francfort peuvent participer à notre programme complémentaire complet. Grâce à nos nouvelles fonctionnalités en ligne, nous offrirons des possibilités supplémentaires de présentation, de mise en réseau et de rayonnement international."
En tant que vitrine de l'innovation, centre de formation et laboratoire d'essai pour les concessionnaires automobiles et les ateliers de réparation, le Future Repair Shop 4.0 présentera les technologies, les processus et les modèles commerciaux de demain. Huit stations d'apprentissage tout au long du parcours du client, axées sur l'après-vente, rendent le changement technologique tangible.
L'Académie Automechanika propose un vaste programme. Dans le cadre de conférences et de tables rondes axées sur l'avenir, les développements actuels dans les domaines des services et de la mobilité de demain, de l'électromobilité, de l'impression 3D et du lavage des voitures seront présentés et discutés.
Le "damage talk", les conférences et les discussions de groupe sur tous les aspects du processus de l'atelier revêtent une importance particulière. Le 15 septembre, la première "Journée de la refabrication Automechanika" sera organisée. Des experts mettront en lumière de nombreuses facettes du sujet et répondront aux questions des participants.
L'année prochaine, Automechanika Frankfurt reprendra son format habituel et son cycle sur le parc des expositions de Francfort du 13 au 17 septembre 2022.
Les billets coûtent 16 euros et donnent droit à une visite d'Automechanika Frankfurt Digital Plus et d'Hypermotion 2021, ainsi qu'à un accès à la plateforme virtuelle Automechanika Frankfurt Digital Plus pendant toute la durée de l'événement. Ils peuvent être achetés en ligne ici.
