Et si comme Thomas vous deveniez franchisé AUTO5?
RENCONTRE AVEC UN ENTREPRENEUR ENTHOUSIASTE

Avec 53 centres en Belgique, Auto5 renforce sa position de leader sur le marché de la réparation, de l'entretien et de l'équipement automobile. L'entreprise continue d'innover dans un secteur automobile en pleine mutation et une mobilité transformée. Au cœur de son projet d'entreprise: "Automobiliste et Responsable". Elle relève le défi d'allier mobilité et développement durable.
Auto5 a choisi d'accompagner tous les conducteurs dans leurs nouveaux usages grâce à une marque-solution innovante, abordable et une offre de services à valeur ajoutée: bornes de recharges électriques, produits éco-conçus, services de location, pack éco-traitement, atelier de réparation de 2 roues ...
La franchise est essentielle dans le projet d'entreprise d'Auto5. Les franchisés bénéficient d'un réseau solide, d'un accompagnement et de la formation, ainsi que de l'appui logistique et commercial de la marque. Cela leur permet de développer leur activité grâce à l'expertise d'Auto5 et à la demande constante d'entretien et de réparation.
Nous avons interviewé Thomas Paeleman, franchisé Auto5 à Tihange depuis 2014, à propos de son expérience:
QUEL FUT votre parcours avant VOTRE FRANCHISE AUTO5?
"Avant de devenir franchisé Auto5, j'ai travaillé pendant 20 ans dans trois concessions de marques premium. C'était une expérience intéressante, mais j'ai finalement décidé de quitter ce secteur, déçu par le manque de fidélité des clients."
Qu'est-ce qui vous a attiré chez Auto5?
"Les clients reviennent chez Auto5 pour le service. On peut donc satisfaire une même famille roulant avec plusieurs marques, par exemple. De plus, la force d'achat du groupe renforce notre position concurrentielle et donne plus de pouvoir d'achat aux clients."

Pouvez-vous nous en dire plus sur Auto5?
"Auto5 nous conseille et nous soutient à chaque étape du projet et dès sa création. Nous bénéficions d'un accompagnement permanent en formation et d'un soutien opérationnel, que ce soit en gestion, en marketing ou en ressources humaines.
Le dialogue est constant et la relation bilatérale. Le mot "franchise" prend ici véritablement tout son sens. Le groupe réfléchit pour vous aux meilleures solutions. C'est très confortable et rassurant, et ça permet de se concentrer sur le travail en étant déchargé des préoccupations stratégiques.
Enfin, le système informatique intègre toutes les données des constructeurs, ce qui s'avère extrêmement utile tant pour les entretiens que pour l'approvisionnement en pièces. Un bel avantage!"

Comment voyez-vous l'avenir AVEC AUTO5?
"Le groupe est prêt pour la transition électrique des voitures et intègre déjà des entretiens spécifiques. On prévoit une réduction globale des coûts d'entretien de près de 40%, et une augmentation du nombre de véhicules loués et partagés, mais le groupe a déjà établi de nombreux accords avec des sociétés de leasing, de location et de gestion de flottes automobiles.
En rejoignant Auto5 en tant que franchisé, vous bénéficiez donc d'une position privilégiée pour saisir les opportunités dans ce domaine en pleine croissance."
que diriez-vous aux personnes QUI DéSIRENT ENTREPRENDRE?
"Avec Auto5, vous bénéficierez d'une marque renommée, de la fidélité des clients et d'un soutien solide. Vous pourrez vous concentrer sur votre travail, tout en profitant de l'expertise et de la force d'un groupe solide et tourné vers l'avenir. Contactez-les!"
L'aventure vous tente? Vous désirez plus d'informations? Contactez Vincent VANDEBOTERMET: vvandebotermet@auto5.be.

