TUNAP prolonge la durée de vie des segments de piston grâce à un nouveau produit

Avec le nouveau microflex® 935, TUNAP apporte une solution innovante à un problème récurrent : les segments de piston grippés et encrassés. Ces derniers entraînent souvent une surconsommation d’huile et de carburant, des dommages au moteur et des réparations coûteuses. Le TUNAP 935 nettoie efficacement les segments de piston sans démontage des pistons, prolongeant ainsi la durée de vie du moteur.
Le problème
Le grippage ou la contamination des segments de piston sont dus à une combinaison de facteurs, tels que la qualité du (bio)carburant, le profil d'injection, l'huile moteur utilisée et des intervalles d'entretien trop longs. Un carter d'huile de capacité insuffisante et un préchauffage insuffisant de l'huile avant la vidange contribuent également au problème. La contamination s'accumule rapidement, notamment autour du segment racleur (le segment inférieur des trois segments de piston). Lorsque ces dépôts obstruent le passage de l'huile excédentaire vers le carter, l'huile s'infiltre dans la chambre de combustion, où elle brûle et laisse de nouveaux résidus. Ce processus entraîne une augmentation de la consommation d'huile et de carburant, une perte de compression et une baisse des performances du moteur.
TUNAP 935 interrompt ce processus. Le nettoyant est pulvérisé dans les cylindres par les puits de bougies et décolle les impuretés, permettant leur évacuation avec l'huile usagée. Après traitement, une vidange d'huile – de préférence combinée au nettoyant moteur interne TUNAP microflex® 957 – suffit à nettoyer parfaitement le système.
Les résultats sont immédiatement visibles : segments de piston fonctionnant en douceur, compression rétablie, consommation d'huile et de carburant réduite, et émissions polluantes diminuées. Pour les garages, cela signifie moins d'interventions et des temps d'immobilisation plus courts; pour les conducteurs, un moteur plus silencieux et plus performant.

