Schaeffler réorganise ses ventes: Tobias Mohr à la tête DACH & Benelux
Nouvelle structure pour mieux servir le marché indépendant
Schaeffler Vehicle Lifetime Solutions (VLS) a réorganisé sa structure commerciale pour l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et le Benelux. Cette nouvelle organisation, en vigueur depuis le 1er octobre 2025, vise à renforcer la proximité client et à consolider la position du groupe sur ces marchés.
"Cette réorganisation crée les conditions optimales pour une croissance durable. Notre objectif est de développer encore notre position solide dans la région DACH et le Benelux, avec des responsabilités clairement définies et une collaboration étroite entre les ventes et le marketing", explique Jürgen Steinsberger, responsable de la sous-région DACH & Benelux chez Schaeffler VLS.
Depuis le 1er octobre 2025, Tobias Mohr (38 ans) dirige l’équipe commerciale pour le DACH & le Benelux. Entré chez Schaeffler en 2017, il a occupé plusieurs fonctions à responsabilité, notamment comme Regional Sales Manager Southern Germany, puis Head of Platform Sales Europe au sein du département Digital Sales.
"Notre ambition est de façonner activement l’avenir de la mobilité en tant que partenaire fiable. Nous comprenons les besoins de nos clients et collaborons sur des thèmes clés tels que l’électrification, la connectivité et la durabilité", déclare Mohr.
Nouvelle structure key account
Les responsables commerciaux actuels ont rejoint une nouvelle structure key account renforcée:
- Christian Pillen, ancien Sales Manager Northern Germany & Benelux, devient Key Account Manager.
- Klaus Herrmann, ancien Sales Manager Southern Germany, Austria & Switzerland, devient Key Account Manager pour les distributeurs nationaux.
L’équipe est également renforcée par Marcel Lenz comme Key Account Manager et Gerd Kortmann, responsable du secteur véhicules industriels dans le DACH & le Benelux.
Soutien régional
Le soutien régional du marché reste assuré par Pascal Stein (Allemagne du Nord), Sven Bierganns-Woehlken (Allemagne de l’Ouest), Steffen Mertner (Allemagne de l’Est), Markus Gillessen (Allemagne du Sud, Autriche et Suisse) et Didier Gilson (Benelux).
Grâce à cette nouvelle organisation, Schaeffler VLS renforce sa présence auprès du marché indépendant et souhaite répondre plus rapidement aux besoins d’une industrie en pleine mutation, entre digitalisation et mobilité durable.
