Schaeffler lance un kit 2CT-DMF tout-en-un
Une solution LuK pour réduire les risques et accélérer les réparations
Schaeffler Vehicle Lifetime Solutions présente le LuK RepSet 2CT DMF, un kit combinant double embrayage et volant bimasse. L’objectif: simplifier les réparations, limiter les retours atelier et garantir une performance durable du système d’entraînement.
Deux composants liés, une seule intervention
Les véhicules équipés d’une double embrayage sont de plus en plus fréquents dans les ateliers indépendants. Leur entretien reste néanmoins complexe: remplacer uniquement l’embrayage ou le volant bimasse augmente fortement le risque de panne ultérieure.
Pour répondre à ce défi, Schaeffler introduit un kit intégré associant l’embrayage 2CT et le volant bimasse LuK DMF dans une solution unique.
Les deux éléments fonctionnent de manière étroitement liée et s’usent souvent au même rythme. Une intervention partielle peut donc entraîner des vibrations, des bruits de transmission ou des difficultés de passage des vitesses peu après la réparation.
Une réparation plus fiable et plus efficace
Le nouveau kit comprend tous les composants OE nécessaires: embrayage double (sec ou humide), volant bimasse, pièces de fixation, roulements et accessoires de montage.
L’ensemble est conçu pour fonctionner en parfaite synergie, évitant les incompatibilités qui peuvent survenir lorsqu’on mélange des pièces de différents fournisseurs.
Résultat: des changements de rapports plus fluides, moins de vibrations et une efficacité optimale du système, même sous forte charge.
Premières applications pour modèles VW
Le lancement commercial inclut cinq références destinées à des modèles VW courants équipés de doubles embrayages secs ou humides. D’autres applications sont déjà en préparation pour étendre la couverture du parc européen.
Pour les ateliers, le kit réduit les erreurs d’identification, simplifie la commande et assure une intervention plus durable pour le client final.
Emballage renforcé pour pièces lourdes
Schaeffler livre le kit dans un conditionnement robuste, spécialement conçu pour supporter le poids élevé d’un ensemble DMF. Ceci limite les dommages potentiels lors du transport et de la manipulation.
