Garmat fournit à GMS un nouvel équipement après son déménagement
En juin, GMS a été prié de quitter les locaux qu'il louait à Louvain et, en septembre, il avait déjà les clés de ses nouveaux locaux, juste à côté. Il a fait rénover l'endroit en un temps record, de sorte qu'il y est déjà opérationnel en tant qu'atelier de carrosserie. L'entreprise a trouvé en Garmat un partenaire de renom qui a pu la doter rapidement d'un équipement solide. À la grande satisfaction de la direction et du personnel.
Clients privés
GMS à Louvain - General Mobility Service - a été fondé en 2003 et fait partie du groupe français Maurin. Le groupe est également apparu sur le marché belge début 2016, lorsqu'il a repris la franchise Mercedes-Benz GMS Leuven et la société sœur GMS Store, aujourd'hui rebaptisée Nissan Leuven. La carrosserie effectue principalement des travaux pour ces deux garages.
"Nous réparons toutes les marques de voitures pour des clients principalement privés, mais 80% des véhicules qui entrent ici proviennent de constructeurs allemands ou japonais. L'étroite collaboration avec les garages voisins nous donne l'avantage qu'ils peuvent nous aider à détecter les défauts ou à résoudre les problèmes mécaniques", explique Ronny Vertongen.
En poste depuis 2012, il a vu le nombre de voitures réparées passer de 12 à 20 par semaine, en partie grâce à des investissements réalisés au sein du groupe. L'atelier flambant neuf y est pour quelque chose.
Cabine de peinture et zones de préparation
"Jusqu'à l'été dernier, nous louions le bâtiment voisin, mais en raison des nouveaux projets du propriétaire, nous avons dû chercher un nouvel endroit. Ce bâtiment-ci abritait un garage autrefois, mais nous avons transformé l'atelier d'entretien en atelier de carrosserie au cours des derniers mois. Nous pouvons aménager l'étage supérieur comme entrepôt pour les pièces commandées. Le showroom a été conservé, car nous y vendons également des véhicules d'occasion et des véhicules utilitaires neufs", explique Vertongen.
Pour la cabine de peinture, la zone spot repair et les trois zones de préparation, il s'est adressé à Garmat, en raison de sa bonne réputation dans le secteur. "La bonne qualité et le haut niveau d'exécution sont typiques. Je parle en connaissance de cause, car j'ai moi-même travaillé avec leur équipement lorsque je travaillais encore dans l'atelier. En outre, il s'agit d'un fabricant belge, ce qui est également un point important pour moi, car on peut alors être aidé rapidement en cas de problème", justifie le carrossier.
Croissance future
Plus important encore, bien sûr, les six collaborateurs fixes sont ravis. "Il s'agit d'un équipement tout neuf et solide, qui améliorera certainement l'efficacité et la satisfaction au travail. En outre, chacun dispose de sa propre zone de travail, ce qui signifie qu'il l'entretiendra correctement lui-même", explique Vertongen.
"Je considère donc qu'il s'agit d'outils permettant de conserver les employés actuels et d'en attirer de nouveaux. Quoi qu'il en soit, nous disposons désormais de l'espace et de l'infrastructure nécessaires pour continuer à nous développer, et nous sommes donc définitivement au bon endroit pour l'avenir", ajoute-t-il.
JOSEPH CARDIJNSTRAAT 42
9420 ERPE-MERE
+3253802801
info@garmateurope.com
https://www.garmateurope.eu/nl

