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Sécurité de fonctionnement des véhicules électriques

Om het brandstofsysteem van hybride auto's op de lange termijn te beschermen, heeft LIQUI MOLY het Hybrid Additive ontwikkeld
Pour protéger à long terme le système de carburant, LIQUI MOLY a développé l’Hybrid Additive

Qu’il s’agisse d’un véhicule hybride, d’un hybride plug-in, d’un Range Extender ou d’un véhicule purement électrique: pour garantir la sécurité de fonctionnement technique, il est indispensable d’utiliser les bons carburants. LIQUI MOLY propose des solutions pour la mobilité de demain.

Transmission à sécurité intégrée

Les véhicules équipés de composants de propulsion électrique ne peuvent toujours pas se passer d’huiles de transmission. Le lubrifiant doit répondre à des exigences spécifiques. La transmission d’un véhicule électrique fonctionne en grande partie sans changement de vitesse et ne comporte qu’un ou deux rapports. En raison des températures très élevées qui peuvent ainsi apparaître pendant la conduite, l’huile de transmission est soumise à de fortes contraintes physiques et thermiques. L’huile de transmission doit donc présenter un niveau de résistance à la chaleur et de stabilité à l’oxydation extrêmement élevé afin de garantir le fonctionnement à long terme de la transmission.

L’huile de transmission haute performance à faible viscosité Top Tec Gear EV 520 de la nouvelle génération, basée sur la technologie de synthèse, est enrichie de composants additifs modernes et performants. Elle garantit ainsi une excellente stabilité au vieillissement et à l’oxydation, tout en assurant une protection optimale contre la corrosion dans toutes les conditions de fonctionnement. Elle dispose d’un indice de viscosité très élevé et permet de longs intervalles de vidange. Cela garantit une longue durée d’utilisation de l’huile de transmission et assure le bon état des véhicules à long terme.

Rendement optimal de la batterie

Accukoelvloeistof EV 200
Liquide réfrigérant de batterie EV 200

Afin d’exploiter le haut niveau de performance des véhicules hybrides et électriques, il faut s’assurer que les composants sensibles à la température, comme le moteur électrique et l’électronique de puissance, présentent une certaine température de fonctionnement. Pour la batterie lithium-ion installée, elle se situe entre 15 °C et 40 °C. Pour un fonctionnement optimal de la batterie, la plage de température, qui est très réduite, doit pouvoir être garantie aussi bien dans des conditions extérieures chaudes que froides.

Un liquide de refroidissement spécial est nécessaire pour maintenir la plage de température dans le segment de la batterie. Liquide réfrigérant de batterie EV 200 est spécialement adapté aux conditions extérieures fluctuantes et répond parfaitement à ces exigences.

Grâce à sa formule spécialement développée, la chaleur produite est évacuée de manière fiable et la température de la batterie ne dépasse pas 60 °C en été. En hiver, il veille à ce que la batterie ne soit jamais plus froide que les 15 °C requis. Outre la garantie d’une plage de puissance thermique optimale, il empêche notamment la formation d’hydrogène dans le système de refroidissement. La corrosion peut ainsi être évitée et le liquide de refroidissement reste stable pendant de longues périodes.

Système de carburant propre pour véhicules hybrides

Les véhicules hybrides modernes se distinguent par leur consommation de carburant extrêmement faible. En effet, le moteur à combustion d’un véhicule hybride n’intervient qu’en cas de besoin et en tant qu’assistance. Le carburant reste ainsi relativement longtemps dans le réservoir.

Ce qui semble positif à première vue comporte toutefois des risques à deuxième vue. La très faible consommation entraîne inévitablement un vieillissement de l’essence dans le réservoir. Il en résulte des acides corrosifs qui favorisent l’usure de l’ensemble du système de carburant. Un autre effet négatif est la formation de polymères. Ces dépôts épais et résineux ne se dissolvent pas dans le carburant, ce qui peut obstruer les pompes, les conduites ou les injecteurs.

Pour protéger à long terme le système de carburant, LIQUI MOLY a développé l’Hybrid Additive. Grâce à sa formule spécialement adaptée à la technologie du moteur d’un véhicule hybride, il nettoie, protège et entretient l’ensemble du système de carburant. Avec sa fonction de stabilité au vieillissement, le carburant reste exempt de dépôts et le système exempt de corrosion, même après une longue période d’utilisation. De plus, les dépôts déjà formés et les traces de corrosion sont éliminés et l’ensemble du système, y compris les injecteurs, est nettoyé.

LIQUI MOLY
JERG-WIELAND-STRASSE 4
89081 ULM
+497311420497
info@liqui-moly.com
www.liqui-moly.com

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