Nissan renforce la direction AMIEO avec un impact Benelux
Une organisation plus agile au service des marchés locaux
Nissan annonce une série de changements stratégiques au sein de la direction de la région Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie (AMIEO). Cette réorganisation soutient le déploiement du plan de transformation Re:Nissan et vise à renforcer l’efficacité opérationnelle, la rapidité d’exécution et l’orientation client, y compris sur des marchés clés comme le Benelux.
La nouvelle structure marketing et commerciale rapproche la prise de décision des clients et renforce la capacité d’action régionale. Pour des marchés fortement électrifiés tels que la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg, cette proximité est essentielle afin de répondre rapidement aux évolutions réglementaires et aux attentes des clients.
Dans ce contexte, Jordi Vila élargit ses responsabilités en tant que Divisional Vice President Nissan Europe & Africa, AMIEO Aftersales and Brand. Il supervise désormais également le marketing et les ventes en Europe, en plus de l’après-vente et de la stratégie de marque, avec un impact direct sur les réseaux nationaux.
Thierry Sabbagh voit également son périmètre s’étendre en intégrant l’Inde à ses responsabilités. Il devient Divisional Vice President et President pour le Moyen-Orient, l’Arabie saoudite, les pays de la CEI et l’Inde.
Par ailleurs, Nissan regroupe au niveau régional la planification produit et le marketing au sein d’une organisation unique orientée produit. Cette structure est dirigée par Clíodhna Lyons, Regional Vice President Product, Services & Marketing Strategy, chargée de la compétitivité produit, des lancements et de la gestion du cycle de vie.
Guillaume Barbet, Regional Vice President Sales Planning and Operations, élargit son champ d’action à l’ensemble des activités de planification, de tarification, de compétitivité et d’efficacité opérationnelle.
Selon Massimiliano Messina, président de Nissan AMIEO, cette évolution doit également bénéficier aux marchés locaux: “En renforçant le leadership régional, nous créons une organisation plus agile, capable de répondre rapidement aux besoins des clients.”
