Fourgonnettes électriques

Du neuf dans le paysage automobile (début juillet 2024)

Chez VW Commercial Vehicles, la gamme ID. Buzz s'enrichit de versions à empattement long pouvant accueillir jusqu'à sept occupants. En outre, les modèles à empattement normal - jusqu'à présent uniquement disponibles en version cinq places - seront désormais proposés avec une troisième rangée de sièges afin d'accueillir six personnes. Et, avant même sa première mondiale et ses débuts dynamiques au prochain Goodwood Festival, nous présentons le Defender le plus puissant jamais conçu: le Defender OCTA.

VW ID. Buzz: maintenant aussi à empattement long

Defender OCTA 1
L'empattement long et la carrosserie plus longue permettent d'accueillir jusqu'à sept personnes en configuration 2/3/2: deux à l'avant, trois à la deuxième rangée de sièges et deux à la troisième rangée. Malgré la batterie plus grande de 86 kWh, le véhicule offre également plus d'espace pour les bagages

VW Commercial Vehicles élargit la gamme de modèles ID. Buzz avec une version à empattement long de l'ID. Buzz Pro. Outre un moteur électrique actualisé (210 kW/286 ch), les variantes à empattement long sont également dotées d'une batterie avec un plus grand contenu énergétique (86 kW) placée sous le plancher du véhicule. La version supérieure de ce modèle à empattement long, comme l'ID. Buzz à empattement normal (NWB), porte le nom d'ID. Buzz GTX. Les deux variantes de carrosserie GTX prendront la route avec 250 kW/340 ch.

Dans la version ID. Buzz GTX à empattement court, une batterie de 79 kWh (bien que remaniée) continue d'assurer le stockage de l'énergie. La version GTX à empattement long sera équipée d'une batterie de 86 kWh. Avec la batterie standard de 86 kWh, l'autonomie maximale WLTP de la LWB ID. Buzz oscille entre 453 et 487 km. Pour l'ID. Buzz avec un empattement normal et une batterie de 79 kWh, on prévoit une autonomie de 423 à 461 km.

Toutes les versions 79 kWh de l'ID. Buzz peuvent stocker de l'énergie dans des stations de charge rapide à courant continu avec une capacité de charge maximale de 185 kW. Dans le cas des batteries de 86 kWh, on prévoit pour l'ID. Buzz à empattement long une capacité maximale de charge rapide en courant continu de 200 kW.

Defender OCTA 2
Toutes les versions de l'ID. Buzz à empattement long seront également équipées d'une batterie avec un plus grand contenu énergétique (86 kWh) et un moteur électrique actualisé (210 kW/286 ch)

La version ID. Buzz LWB a un empattement de 3.239 mm et une longueur totale de 4.962 mm. Cela se traduit automatiquement par un espace intérieur supplémentaire. Les versions LWB peuvent ainsi accueillir jusqu'à sept personnes: deux à l'avant, trois à la deuxième rangée de sièges et deux à la troisième rangée de sièges. Malgré l'installation d'une plus grosse batterie de 86 kWh, la version LWB offre toujours un volume de coffre supplémentaire.

En configuration cinq places, la capacité maximale du coffre est de 1.340 litres. Avec sept personnes à bord, le volume du coffre est encore de 306 litres. Lorsque les dossiers des deuxième et troisième rangées de sièges sont rabattus, le long ID. Buzz offre un volume de bagages de 2.469 litres. VW informe également que les versions à empattement normal, qui n'étaient jusqu'à présent disponibles qu'en 5 places, peuvent désormais être configurées en 6 places (2/2/2).

Defender OCTA: le plus puissant

VW ID. Buzz (LWB) 1
Il s'agira du Defender le plus puissant de tous les temps, avec un moteur V8 4,4 litres bi‑turbo à hybridation légère, d'une puissance maximale de 467 kW/635 ch et d'un couple maximal de 750 Nm

Nous saluons le nouveau Defender OCTA, doté de performances déterminantes et conçu pour porter les capacités 4×4 déjà très appréciées du Defender 110 à un niveau encore plus élevé. Un design robuste et audacieux. La force de caractère avant tout. Avec une garde au sol accrue, une posture plus large, des passages de roues accentués, une protection optimisée du soubassement et des pare-chocs redessinés qui permettent des angles d'approche et de sortie spectaculaires.

Armé pour braver les cours d'eau jusqu'à un mètre de profondeur. Aucun autre Defender n'a jamais été aussi performant. Naturellement, il est exclusivement équipé et doté de spécifications uniques et soigneusement choisies, y compris la peinture de carrosserie exclusive et les détails en fibre de carbone fragmentée.

Comme indiqué précédemment, il s'agit du Defender le plus puissant jamais conçu. Sous le capot se trouve un moteur V8 4,4 litres bi‑turbo à hybridation légère qui développe 467 kW/635 ch et jusqu'à 750 Nm de couple. Cela permet une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,0 secondes, avec des composants de suspension intensément retravaillés et un guidage intelligent des roues.

Grâce à la suspension 6D Dynamics intégrant un contrôle du tangage et du roulis, les performances sur route et hors route sont optimisées. Ce véhicule propose des modes de conduite spéciaux, tels que le mode OCTA. Il s'agit du premier mode dédié à la performance en tout‑terrain sur un Defender. Le véhicule bénéficie également d’un freinage antiblocage et d’un launch control dédiés.

VW ID. Buzz (LWB) 2
Aucun Defender n'a jamais fait mieux : conçu pour braver les voies d'eau jusqu'à une profondeur d'un mètre

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Ferre Beyens10 juillet 2024
Magazine imprimé

Édition Récente
14 novembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine