Partnercontent Importeurs automobiles

Ford réorganise son équipe de direction Belux

Le départ de Patrick Van Der Aa entraîne plusieurs nominations

Ford Belgique Luxembourg annonce une réorganisation stratégique de son équipe de direction. Celle-ci intervient à la suite du départ à la retraite de Patrick Van Der Aa, Director Commercial Vehicles, après quarante années de carrière au sein de Ford. Plusieurs fonctions de direction dans les domaines des véhicules utilitaires, des véhicules particuliers, du fleet management, du remarketing, des opérations réseau et des ressources humaines sont concernées.

24 juin 2026

Patrick Van Der Aa gaat na veertig jaar dienst bij Ford met pensioen. Hij speelde een sleutelrol in de ontwikkeling van de bedrijfsvoertuigenactiviteiten en de introductie van Ford Pro in België en Luxemburg
Après quarante années de carrière chez Ford, Patrick Van Der Aa prendra sa retraite le 31 juillet. Il a joué un rôle majeur dans le développement des véhicules utilitaires et dans le lancement de Ford Pro en Belgique et au Luxembourg

Une nouvelle direction pour Ford Pro

Après quarante années passées chez Ford en Belgique et à l'international, Patrick Van Der Aa quittera officiellement l'entreprise le 31 juillet. Dans ses fonctions de Director Commercial Vehicles, il a largement contribué au développement des activités véhicules utilitaires et a notamment piloté l'introduction de Ford Pro sur les marchés belge et luxembourgeois.

À partir du 1er août, Bart Van Rossen lui succédera au poste de Director Commercial Vehicles. Responsable du département Fleet depuis 2020, il a joué un rôle important dans le développement des activités fleet ainsi que dans la croissance de Ford Pro. Ford le considère comme le successeur naturel pour poursuivre le développement de cette activité stratégique.

Une nouvelle organisation pour les activités VP et fleet

Eline Van den Mooter rejoint également l'équipe de direction en tant que Director Passenger Vehicles. Grâce à son expérience acquise dans différents secteurs et pays, elle sera chargée de déployer la nouvelle stratégie de Ford sur le marché des véhicules particuliers.

Barbara Mahieu prendra quant à elle la direction du département Fleet & Remarketing. Présente depuis vingt ans au sein de Ford Motor Company Belux dans différentes fonctions commerciales et marketing, elle dirigeait jusqu'à présent le département Dealer Operations.

Cette fonction sera désormais confiée à Hilde Phlippo. Au cours de sa carrière chez Ford, elle a notamment occupé pendant deux décennies la fonction de Marketing & Communication Manager et a coordonné les activités de communication marketing ainsi que la participation de Ford au Salon de Bruxelles.

Renforcement des ressources humaines

L'équipe de direction accueille également Nils Robert, qui a rejoint Ford Motor Company Belgium le 15 juin en tant que nouveau Manager HR Business Partner. Il succède à Peter Ververs, parti à la retraite au mois de mai.

Pour Peter Bertin, managing director de Ford Belux, cette nouvelle organisation permet de combiner expérience, continuité et nouvelles perspectives.

"Patrick a été un acteur remarquable des quatre dernières décennies chez Ford, et nous tenons à saluer sa contribution historique à notre croissance. Alors que notre industrie se transforme, cette nouvelle configuration managériale est une formidable opportunité. Elle marie à la perfection la continuité stratégique portée par nos talents internes et l'inventivité de nouveaux regards extérieurs. Nous disposons plus que jamais de l'équipe idéale pour accélérer le déploiement de Ford Pro et mettre en place notre nouvelle stratégie en matière de véhicules particuliers."

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • newsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • l'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • Vos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • une visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Partagez votre histoire (d'actualité)

Vous avez des informations pertinentes pour nos rédacteurs ? Partagez-les avec nous via ce formulaire.

Signalez-nous des nouvelles
company corner

FORD

HUNDERENVELDLAAN 10, SINT-AGATHA-BERCHEM 1082
Vente en gros de pièces automobilesVente en gros de fourgonnettes (< 3,0t)Solutions d’affaires de mobilitéMatexpoVoitures particulières à énergie fossileFourgonnettes à énergie fossilePetites fourgonnettes (<2 t)Fourgonnettes de taille moyenne (2-3 t)Grandes fourgonnettes (>3 t)Fourgonnettes électriquesVoitures particulières électriquesImporteurs automobilesPick-upsVoitures particulières hybridesCamions légers (<16t)
Magazine imprimé

Édition Récente
28 mai 2026

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine