Le marché automobile belge affiche un contraste marqué: les ventes de voitures particulières reculent, tandis que les utilitaires légers poursuivent leur croissance. Le marché de l’occasion repart également à la hausse avec +6,3% en septembre. À l’échelle européenne, la stabilité domine, mais les modèles électriques et les marques chinoises gagnent rapidement du terrain.
ing. Danny Van Parys MSc
Rédacteur en chef
Partagez vos actus avec nos lecteurs
Vous avez achevé un projet spécial? Votre équipe a récemment remporté un prix ou vous êtes fier de lancer un produit innovant? Avec le PMG NewsDesk, vous partagez vos nouvelles directement avec 430.000 PME belges.
Marché belge: voitures en recul, utilitaires en hausse
En septembre 2025, le marché automobile belge a montré des résultats contrastés. Les immatriculations de voitures particulières poursuivent leur repli, tandis que les utilitaires légers progressent fortement.
Avec votre passion pour les voitures, cela va de soi. L’interaction de toutes les pièces garantit une conduite sûre et parfaite. Aussi bien pour votre propre modèle classique le week-end que pour toutes les voitures de vos clients.
Après un été calme, le marché de l’occasion s’est redressé en septembre avec 64.309 immatriculations (+6,3% vs. 2024). Sur les neuf premiers mois de 2025, le cumul reste légèrement positif (+0,9%) et la part de l’occasion atteint 63,2%.
Le temps, c'est de l'argent, surtout dans le monde de la carrosserie. La réparation efficace des pièces en plastique est cruciale pour le délai d'exécution. Novatio répond à ce besoin avec la gamme Megaplast PU, une colle polyuréthane 2K qui élève le concept de réparation instantanée à un nouveau niveau.
Un installateur de bornes de recharge opte résolument pour le Ford E-Transit
À Aalter, l’installateur de bornes de recharge Plugzero a choisi le Ford E-Transit pour sa fiabilité, son autonomie et sa praticité, montrant que même les petites entreprises contribuent à la transition vers la mobilité électrique.
"La pompe à chaleur, un élément clé de la transition énergétique"
La ministre flamande de l'Énergie, du Logement et du Climat et vice-ministre-présidente du gouvernement flamand, Melissa Depraetere, partage dans une interview exclusive sa vision de l'orientation du gouvernement flamand: ambitieux et pragmatique, attentif aux gains climatiques et à l'accessibilité financière.
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.