HYDROGENE, EAU ET .... VAPEUR D'EAU

RUBRIQUE - FERRE BEYENS, ANALYSTE/JOURNALISTE AUTOMOBILE

Ferre BeyensAvec des études farfelues, des experts autoproclamés continuent de nous faire la morale. Avec mise en garde contre des problèmes imaginaires et des non-mesures insensées contre eux. Avec des solutions qui offrent une certitude: elles nous coûtent des tonnes. Les ingénieurs de l'énergie et de l'ingénierie automobile savent ce que nous voulons dire. Leurs conclusions et prédictions, qui peuvent être démontrées par des statistiques irréfutables, font bien rire. Par des politiciens, regardant fixement comme des lapins dans les phares de pseudo-experts. Par une presse qui ne voit plus de différence entre les erreurs de publication et la manipulation ‘délibérée’. La diabolisation du diesel et le conte de fées électro mythifié en sont des exemples. Une technologie est maudite, l'autre est louée sans critique. CarFix met en garde depuis un certain temps contre les solutions qui permettraient de rendre la voiture plus ‘saine’. Produits dont les effets secondaires sont plus nocifs que l'affection à traiter. L'hydrogène, p.ex., semble être le sérum qui débarrasse le quadricycle malade de ses péchés de CO2. Sans effets secondaires, oui. Nous ne nous sommes pas précipités aux cours sur l'électricité, la physique, la chimie, la biologie ou les mathématiques et nous osons en douter. Plus encore: l'hydrogène pourrait bien être un remède pire que les émissions de CO2 pour lesquelles la voiture est aujourd'hui frappée d'une amende exubérante.

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