Sérieuse pénurie d'infrastructure de charge et de ravitaillement pour camions  

Sérieuse pénurie d'infrastructure de charge et de ravitaillement pour camions

Sérieuse pénurie d'infrastructure de charge et de ravitaillement pour camions Pas de points de charge publics pour les véhicules électriques ou à hydrogène La fédération européenne des constructeurs automobiles européens (ACEA) a publié les données sur la sérieuse pénurie d’infrastructure de charge et de ravitaillement destinée aux camions électriques et aux camions avec une source d’énergie alternative dans l’UE. Atteindre les normes de CO2 ambitieuses postulées par l’UE n’est possible que par une pénétration de marché rapide et massive des camions à zéro émission et pauvre en émission. Bien que le but soit de conclure un accord dans les prochaines semaines sur les nouveaux objectifs de CO2, l’infrastructure exigée fait presque totalement défaut et aucun plan d’action de l’UE explicite n’envisage le déploiement futur. Selon des estimations prudentes, il faudrait d’ici 2025/2030 au moins 6.000 points de charge de grande puissance pour les camions électriques (DC >500 kW) ...

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