LES COLLABORATEURS EXPERIMENTES SONT CRUCIAUX POUR UN WORKFLOW OPTIMAL

L'entreprise de carrosserie De Meester plaide pour l'unite et la communication

Afin de rester concurrentielles et de garantir toujours la meilleure qualité aux clients, les entreprises de carrosserie doivent aujourd'hui avoir un flux de travail optimal, consentir les bons investissements et avant tout minimiser les coûts aussi bien pour l'entreprise que pour le client. Un défi qui n'est pas impossible à relever. Marnix De Meester, gérant de Carrosserie De Meester à Merelbeke, fait visiter l'entreprise et donne sa vision sur ces thèmes et le secteur.

CINQUANTE ANS D'EXISTENCE

Carrosserie De Meester a récemment fait ses cinquante ans. Ce qui a commencé comme société unifamiliale fondée par Roger De Meester, a été repris en 2002 par son fils, Marnix De Meester. “Après avoir achevé mes études de comptabilité et d'électricité, je me suis de plus en plus intéressé à la réparation de carrosserie. J'ai d'abord travaillé comme indépendant dans l'affaire de mon père. En 2002, nous avons fait le passage vers une SPRL. Nous étions cinq personnes actives dans l'entreprise en 2005, huit en 2010 et aujourd'hui, nous sommes neuf collaborateurs. Le bâtiment a été rénové en 2014”, entame Marnix De Meester.

ACCENT

De Meester: “Nos activités consistent à 80% en réparations de carrosserie et à 20% en pistolage à façon. Pour ce dernier, nous n'acceptons que des missions qui nous paraissent et sont faisables. La partie réparations de carrosserie est constituée à 75% de missions pour les compagnies d'assurance. Les 25% restants sont des missions fleet et leasing.”





 

 


Réparations aluminium

“Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous sommes entièrement équipés pour couvrir toutes les réparations de l'aluminium. L'an dernier, nous avons investi dans des appareils pour différentes techniques de réparation et d'encollage de l'aluminium, ceci aussi bien pour le châssis que pour la tôle et les réparations smart repair. Au total, un investissement de 35.000 euros.”

GROUPEMENTS

Carrosserie De Meester fait partie du réseau Acoat selected de Sikkens. “Ceci nous permet d'offrir à nos clients une garantie à vie sur la peinture et d'être certain de la qualité. Comme nous devons, comme entreprise, satisfaire à certaines exigences qualitatives, nous ne pouvons faire autrement que délivrer la qualité. Par ailleurs, nous faisons partie du Groupe ABS et sommes donc agréés par différentes compagnies d'assurance. Un avantage est, par exemple, la possibilité d'achats groupés au sein de ce groupement. Nous le faisons tout de même depuis quelques années au sein d'ABS”, précise De Meester.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Articles connexes
Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Carfix 

Carfix utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.