Nouveau chez ACTRONICS: révision du TCU DQ500 DSG7 de Continental
ACTRONICS élargit son offre avec une nouvelle solution de révision pour le TCU DQ500 (0BH) de Continental. Après l'introduction réussie de la révision du TCU DQ381 l'été dernier, l'entreprise propose désormais une solution pour de nombreuses défaillances électroniques dans les transmissions DSG du groupe Volkswagen.
La DQ500 est une transmission à double embrayage humide DSG à 7 vitesses conçue pour les véhicules à couple élevé. Cette transmission peut être trouvée dans une large gamme de modèles au sein du groupe VAG. Le cœur électronique de cette transmission, le TCU (Transmission Control Unit), contrôle le passage des vitesses, le fonctionnement de l'embrayage et la communication avec les autres systèmes du véhicule.
Plaintes et codes d'erreur courants
Les techniciens expérimentés reconnaissent souvent une unité de commande de transmission DQ500 défectueuse aux premiers symptômes:
- La voiture reste bloquée dans une vitesse
- Fonctionnement d'urgence ou perte de propulsion
- Difficulté à sélectionner les vitesses
- Changement de vitesse saccadé ou ralenti
- Mauvais passage des vitesses par températures chaudes ou après de longs trajets.
La lecture du véhicule peut révéler les codes d'erreur suivants, entre autres:
- P1735 - Position Sensor for Clutch 1: Electrical Malfunction
- P1736 - Position Sensor for Clutch 2: Electrical Malfunction
P0805 – Clutch Position Sensor Circuit
Ces codes d'erreur sont loin d'être inconnus d'ACTRONICS. Dans la pratique, ils indiquent presque toujours un défaut dans le dispositif de contrôle électronique de la transmission DSG7 DQ500. La nouvelle solution de révision d'ACTRONICS permet de remédier à ces défauts de manière efficace et durable.
Application au sein du groupe Volkswagen
Le TCU DQ500 de Continental est un maillon essentiel de la chaîne cinématique de nombreux véhicules du groupe Volkswagen.
Cette transmission est notamment présente dans les véhicules suivants:
- Audi: A3 8V, Q3 8U/F3, TT 8S
- Volkswagen: Arteon, Golf R, Tiguan 5N/AD1, Passat B8, Amarok, Transporter T5/T6, Multivan
- Škoda: Kodiaq
- SEAT: Tarraco
Révision dans un souci de qualité et de durabilité
ACTRONICS ne se contente pas de résoudre le problème: dans la mesure du possible, la pièce est même améliorée. La révision contribue également à une mobilité plus durable en économisant les matières premières et en évitant les déchets. Le client final peut donc reprendre la route en toute confiance avec une solution qui est également nettement moins chère que le neuf.
L'enregistrement d'une commande de révision est facile via le site web d'ACTRONICS. Après réception, la pièce est renvoyée reconditionnée, généralement dans les deux jours ouvrables.
Et en parlant de rapidité...
ACTRONICS est un fier partenaire du Belgian Rally Championship (BRC). Le choix de ce partenariat n'est pas un hasard: le rallye est une affaire de technique, de précision et de fiabilité dans des conditions extrêmes. Des valeurs qui correspondent parfaitement à la vision et au travail quotidien d'ACTRONICS.
Les 29 et 30 novembre aura lieu le prochain rallye du BRC: le Spa Rally, l'une des épreuves les plus prestigieuses du calendrier. Lors de cet événement, le public peut voter pour son équipe préférée pour le prix 'ACTRONICS Driver of the Day'. L'équipe ayant reçu le plus de votes recevra un trophée unique en reconnaissance de son accomplissement. Le vote est possible via les réseaux sociaux du Belgian Rally Championship.
Révision: durable, économique et fiable
Le TCU révisé offre les mêmes performances qu'un TCU neuf. Cela fait de la révision une alternative intéressante au remplacement, tant pour les constructeurs automobiles que pour les utilisateurs finaux. Visitez www.actronics.be pour trouver des solutions pour plus de 80.000 numéros d'équipement d'origine.

