5 février 2025Des expertises fiables et indispensables
Début contrasté pour le marché automobile en janvier 2025
Le marché automobile belge a connu un début d’année 2025 contrasté. Tandis que les immatriculations de voitures particulières ont reculé, celles des véhicules utilitaires légers et lourds ont affiché une forte progression. Les données de Statbel montrent également qu'en 2024, les véhicules hybrides et électriques continueront à renforcer leur position...
En janvier 2025, les immatriculations de voitures particulières ont diminué de 13%, principalement en raison de la contraction du marché des véhicules de société. Les véhicules utilitaires légers (+9,8%) et lourds (+2,5% et +14,2%) ont enregistré une croissance significative.
Qu’est-ce que Cera Tec et à quoi faut-il faire attention lors de son utilisation? Lisez tout sur le mode d’action et l’utilisation correcte de l’additif pour huile de LIQUI MOLY pour une protection du moteur optimale.
En 2024, la progression des voitures électriques et hybrides se poursuit, gagnant des parts de marché au détriment des véhicules essence et diesel. D'après Statbel, l'office belge de statistique, ces véhicules représentent 66% des ventes de voitures neuves.
Sidem, un des principaux fabricants de pièces de direction et de suspension, continue à mettre l’accent sur la recherche et le développement en interne. L’expertise de Sidem en matière d’ingénierie est révélée dans une nouvelle application en ligne: l’Explorateur de produits Sidem.
En 2024, le marché européen des voitures particulières neuves a progressé de 0,9%, avec un total de 12.909.741 nouvelles immatriculations dans l'UE-28. Malgré cette légère augmentation, les niveaux de vente restent inférieurs à ceux d'avant la pandémie.
L'année 2025 a débuté avec une diminution des prix des véhicules d'occasion. Selon l'AUTO1 Group Price Index, qui suit l'évolution des prix des véhicules d'occasion en Europe, les prix ont reculé de 1,5% en janvier 2025 par rapport à décembre 2024.
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.