Ford étend son système ‘BlueCruise’ en Europe
La conduite mains libres arrive sur Puma, Puma Gen-E, Kuga et Ranger PHEV
Ford élargit l’accès à sa technologie BlueCruise en Europe et permet à des milliers de conducteurs supplémentaires de profiter d’une conduite autoroutière ‘hands-off, eyes-on’. Dès 2026, BlueCruise sera disponible sur Puma, Puma Gen-E, Kuga et Ranger PHEV, en complément du Mustang Mach-E.
Avec plus de 1 million de véhicules équipés dans le monde et 888 millions de kilomètres parcourus en mode mains libres, BlueCruise est aujourd’hui l’un des systèmes d’assistance avancée les plus utilisés. Approuvé dans 16 pays européens, il couvre plus de 135.000 km d’autoroutes désignées ‘Blue Zones’ où la conduite mains libres est autorisée.
La technologie utilise un ensemble de radars, de caméras et de données de trafic pour gérer la vitesse, la trajectoire et les distances de sécurité. Une caméra orientée vers le conducteur vérifie en permanence que ses yeux restent sur la route, condition indispensable pour activer la conduite mains libres.
Disponible sur quatre nouveaux modèles
À partir du printemps 2026:
- Ford Puma
- Ford Puma Gen-E (jusqu’à 376 km d’autonomie WLTP)
- Ford Kuga (Hybrid et EcoBoost Hybrid)
- Ford Ranger Plug-In Hybrid (jusqu’à 43 km en mode électrique WLTP)
BlueCruise sera proposé avec le Driver Assistance Pack et une transmission automatique. Les prix et modalités d’abonnement seront annoncés ultérieurement.
